Une nouvelle mécanique de mouvement arriverait sur Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Une nouvelle mécanique de mouvement devrait bientôt arriver sur Fortnite

Publié le: 19/Sep/2021 10:34

by Ludovic Quinson

Partager


Une fuite Fortnite a révélé qu’Epic Games pourrait bientôt ajouter une autre fonctionnalité semblable à Warzone et Apex Legends sous la forme d’une mécanique de glissade.

Depuis longtemps, les fans de Fortnite, Apex Legends et Warzone demandent aux différents développeurs de s’inspirer les uns des autres afin d’apporter différentes fonctionnalités à leurs propres jeux. Et parfois, ces appels ont conduit à l’adaptation de plusieurs mécaniques.

Et récemment, selon une nouvelle fuite du célèbre leaker HYPEX, il semble qu’Epic Games soit prêt à apporter une mécanique de mouvement que Warzone et Apex utilisent déjà tous deux.

Publicité

En effet, selon lui, Fortnite devrait bientôt introduire une mécanique permettant aux joueurs de glisser.

Elle augmentera votre FOV de 15 lorsque vous glissez et fera trembler votre caméra, avec un délai d’utilisation de 2 secondes.” déclare HYPEX. “Je ne connais pas la date de sortie et je ne sais pas si ça va être un objet !

Alors que les détails sur cette nouvelle fonctionnalité sont assez minces, beaucoup de joueurs ont souligné à quel point la glissade est un sujet très controversé dans Warzone notamment en raison du fameux “slide-cancel”.

Cependant, avec un temps supposé de recharge en place pour Fortnite, cela pourrait empêcher certains de ces inconvénients.

Publicité

Van de réapparition Fortnite
Epic Games
Le van de réapparition de Fortnite a été directement inspiré d’Apex Legends.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un objet, cela pourrait alors être simplement un gadget, comme les blocs de glace des saisons précédentes de Fortnite, qui donnaient un coup de pouce au mouvement sans pour autant casser le jeu.

Il reste maintenant de voir quelle voie Epic Games va décider de suivre, mais ce sera dans tous les cas intéressant de voir comment cette nouvelle mécanique de mouvement va s’implanter dans le gameplay du Battle Royale.