Acheter ou partager un compte Fortnite : quels risques ? - Dexerto.fr
Fortnite

Acheter ou partager un compte Fortnite : quels risques ?

Publié le: 17/Sep/2021 19:13

by Gaston Cuny

Partager


Epic Games n’a pas manqué de clarifier la situations sur les comptes Fortnite qui étaient vendus ou partagés avec d’autres joueurs.

“Nous souhaitons rappeler à la communauté des joueurs compétitifs de Fortnite qu’ils doivent exclusivement utiliser des comptes Epic enregistrés à leur nom. Participer à un tournoi sur un compte ayant été précédemment acheté, donné ou transféré d’un autre joueur constitue une infraction des conditions de service d’Epic Games et des règlements officiels des compétitions de Fortnite.

PNJ Fortnite saison 8
Epic Games
La Saison 8 du Chapitre 2 de Fortnite Battle Royale regorge de plein de nouveautés.

Si nous venions à découvrir que vous participez (ou avez participé) à un tournoi sur un compte Epic enregistré au nom d’un autre joueur, vous ferez l’objet des mesures disciplinaires décrites dans la section 9.2 des règlements officiels des compétitions de Fortnite. Ces mesures peuvent recouvrir, mais sans s’y limiter, la disqualification du tournoi et la perte de tout droit à prétendre aux prix qui vous auraient autrement été remis à l’issue de ce tournoi.

Publicité

De plus, nous procéderons à la désactivation de votre compte. Tout objet cosmétique ou monnaie présents sur ce compte au moment de la désactivation ne seront pas transférés.

Si vous jouez sur un compte que vous n’avez pas créé, nous vous conseillons soit de commencer à utiliser un compte que vous avez créé, soit de créer un tout nouveau compte. N’oubliez pas que si vous avez déjà participé à la FNCS avec un compte au cours de cette saison, vous ne pourrez pas participer à cette même FNCS sur un autre compte. En effet, comme le stipule le paragraphe 3.7.4, « les joueurs ne peuvent avoir qu’une (1) participation (en utilisant un (1) compte Epic) à l’Événement pour une session donnée. Les joueurs ont l’interdiction formelle d’avoir des participations supplémentaires en utilisant un ou plusieurs comptes Epic supplémentaires ou secondaires, et/ou de participer sur plus d’une (1) région. ».

Publicité

Si vous participez à nos événements compétitifs dotés de prix en cash, vous devez également créer un nouveau compte Hyperwallet. Pour assurer le transfert correct de vos informations de paiement, faites comme suit :

  1. Contactez Hyperwallet afin de clore votre compte Hyperwallet actuel associé au précédent compte Epic, puis demandez-leur de libérer l’adresse e-mail utilisée en tant qu’identifiant unique.
  2. Remplissez le questionnaire fiscal du nouveau compte Epic dans le portail des compétitions (celui-ci n’est accessible qu’après avoir gagné un prix).
  3. Entrez votre profil fiscal et les détails de votre nouveau compte Epic dans votre compte Hyperwallet.”

Source : Epic Games