Fortnite

Les joueurs de Fortnite ont découvert un nouveau moyen pour passer à travers les murs ennemis

par Paul Fouillade
Epic Games

Partager


La construction est une mécanique très importante dans Fortnite et les joueurs les plus fourbes cherchent sans cesse à détourner cette partie du gameplay à leur avantage. Leur dernière trouvaille, réussir à passer à travers les murs des ennemis grâce à un glitch dans le jeu.

Alors qu'éliminer les joueurs avec son arme reste l'objectif principal dans Fortnite, la maîtrise des constructions est toute aussi importante pour permettre aux joueurs de se protéger des balles, de créer une base ou un abri ou enfin pour bloquer les adversaires qui voudraient les charger pour des affrontements en milieu clos.

Malheureusement, les glitchs présents dans le jeu ne gardent pas forcément les joueurs là où ils devraient être. Comme toujours, certains joueurs ont appris à se servir de ces bugs pour traverser comme par magie les défenses des ennemis, leur donnant un élément de surprise aussi efficace qu'injuste pour remporter la victoire.

Publicité

mur fortnite edit glitch
Epic Games
Les murs sont supposés empêcher les ennemis de rentrer, et non les y aider

Postée sur Reddit ce lundi 3 janvier par "Trotz_DespiTe", cette vidéo montre que les joueurs ont découvert un autre moyen pour passer à travers des objets solides et s'en servent pour éliminer leurs opposants qui ne s'attendent vraisemblablement pas à être envahis de cette manière.

Le joueur, qui se trouve coincé dans un endroit clos sous son adversaire décide de placer un plafond en métal afin de lui fournir une meilleure couverture en attendant sa prochaine action. Il modifie rapidement la structure en métal au-dessus afin de monter par les escaliers avant de détruire le mur de son ennemi avec sa pioche, tout en étant accroupi sous son plafond modifié.

Soudainement, l'arme du joueur parvient à passer à travers le mur, pourtant encore debout et tire plusieurs projectile pour éliminer son concurrent, laissant Trotz_DespiTe entrer naturellement dans la cachette de son adversaire pour y récupérer tout le butin.

Publicité

New wall phasing exploit. Used in-game. from r/FortniteCompetitive

Ce n'est pas la première fois que des joueurs découvrent des glitch permettant de passer à travers les murs et la communauté implore régulièrement Epic Games de corriger ces bugs frustrants.

Les développeurs doivent encore reconnaître officiellement la présence de ce bug mais il est possible que la mise-à-jour 11.50 du jeu, qui introduira le nouveau moteur physique Unreal Engine Chaos, corrige ce problème. Reste qu'il est possible que ce nouveau moteur apporte d'autres problèmes tout à fait imprévisibles.

Publicité