Fortnite

Epic Games dévoile la nouvelle date de lancement et les changements pour la Saison 2 de Fortnite

by Paul Fouillade
Epic Games

Partager


Epic Games vient d'annoncer un léger décalage pour la sortie de la Saison 2 de Fortnite Chapitre 2. En cause, un nouveau moteur physique qui va demander encore un peu de patience aux joueurs.

Après le chaos généré par l'arrivée du Chapitre 2 de Fortnite, les joueurs ont désormais eu largement le temps de s'acclimater à la nouvelle carte du battle royale. A tel point d'ailleurs que ces dernières semaines la tension entre joueurs et développeurs était palpable. Les premiers appelaient le studio à du changement et étaient lassés du manque d'originalité de ce Chapitre 2.

Advertisement

De leur côté, les développeurs restaient plutôt silencieux, préparant en secret une Saison 2 qui n'aura vraisemblablement pas à rougir de son retard. En effet la prochaine Saison du jeu accuse un léger décalage dans son planning, déjà découvert la veille par un datamineur puis rapidement partagé sur Internet.

La raison de ce retard, le portage du jeu sous le moteur physique Chaos de l'Unreal Engine qui devrait mieux répondre aux exigences des joueurs et donner plus de liberté aux artistes et développeurs.

Advertisement

Dans un communiqué sur leur site officiel, Epic Games présente ainsi officiellement quelques uns des futurs changements à venir, sa date de lancement, tout en se gardant de côté quelques détails pour conserver le mystère autour de cette prochaine Saison.

Quand sortira la Saison 2 de Fortnite Chapitre 2 ?

C'est sans doute la question qui vous brûle les lèvres depuis que vous avez commencé la lecture de cet article. Rassurez-vous, vous l'aurez dans un instant mais il faudra néanmoins être encore un peu patient.

Prévue à l'origine pour le 6 février, la Saison 2 n'ouvrira ses portes que le 20 février prochain. Ce retard comme vous allez le voir, ne se fait pas sans raison.

Advertisement

Quelles seront les nouveautés de la Saison 2 ?

Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés et à ce petit jeu, Epic Games a déjà placé la barre très haute depuis le trou noir de la fin du Chapitre 1. Sans arriver à de tels extrêmes, Fortnite va néanmoins subir un énorme lifting d'ici le prochain mois.

Epic Games a en effet annoncé le passage sous un nouveau moteur physique qui devrait régler de nombreux soucis inhérents au précédent. Pour autant ce changement ne se fera pas de manière abrupte et le studio s'attend légitimement à rencontrer des problèmes.

Ce nouveau moteur sera déployé en même temps que la mise-à-jour 11.50 du jeu, début février. Pour assister dans un premier temps cette transition, plusieurs groupes de joueurs devraient passer sous le moteur Chaos d'Unreal Engine afin de faire de premiers tests préliminaires. Pour vous faire une idée des capacités de ce moteur physique, il permet par exemple de reproduire la chute de débris lors de la destruction d'un bâtiment comme on peut le voir ci-dessous

Advertisement

Si certains craignent pour la santé à venir de leur ordinateur, il est évident qu'Epic Games va chercher à rendre cela le plus léger possible pour ne pas se faire incendier par les millions de joueurs qui ne disposent pas forcément des derniers composants sur le marché.

Quoi qu'il en soit cette transition sera étroitement surveillée par les développeurs qui tenteront de réagir au plus vite. Si les premières semaines ou mois s'annoncent chaotiques, cela n'augure que du bon pour le futur de Fortnite.

En parallèle, Epic Games a laissé entendre qu'au moins deux autres nouveautés viendraient avec cette Saison 2. Malheureusement il est encore trop tôt pour les connaître et vous serez les premiers informés sur Dexerto lorsque nous en saurons plus.