Fortnite : les 5 nouveautés que les joueurs réclament pour la saison 6 - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite : les 5 nouveautés que les joueurs réclament pour la saison 6

Publié le: 6/Mar/2021 18:41

by Isabelle Thierens

Partager


Des nouveautés sur la carte aux mods d’armes en passant par davantage de contenu original, il y a beaucoup de choses que les joueurs voudraient voir venir sur Fortnite pour la saison 6, afin de révolutionner le battle royale.

La saison 5 de Fortnite a eu son lot d’événements marquants, malheureusement contrairement aux précédentes saisons, la plupart de ces temps forts tournaient autour de crossovers et de changements occasionnels sur la carte.

À présent que la saison 6 de Fortnite se profile à l’horizon, les joueurs aimeraient voir venir des changements plus marquants, notamment en ce qui concerne le gameplay.

Publicité

Une nouvelle carte sur Fortnite

Parmi la longue liste des nouveautés attendues par les joueurs, en voici une de longue date ! Malheureusement il y a peu de chance qu’une nouvelle carte fasse son entrée lors du coup d’envoi de la saison 6.

C’est le genre de nouveauté qu’on attend plutôt au début d’un nouveau chapitre. Quoi qu’il en soit, c’est sans conteste ce dont Fortnite a besoin pour couper court à la monotonie qui s’est installée en jeu. Après tout, si des battle royale comme Warzone et Apex Legends disposent de plusieurs cartes, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour Fortnite ?

Publicité

Fortnite : 5 fonctionnalités que les joueurs veulent pour la saison 6
Epic Games
L’arrivée de nouveaux POI dynamiserait à nouveau les parties sur Fortnite

Quoi qu’il en soit, si la nouvelle carte ne sera probablement pas au menu de cette nouvelle saison, de nouveaux POI seront particulièrement les bienvenus.

Plus de contenus originaux et moins de crossovers

Au fur et à mesure de l’avancement de la saison 5, il est devenu évident que le fameux thème du “chasseur de primes” n’était qu’une excuse pour amasser en jeu autant de crossovers que possible.

Bien évidemment, les joueurs ont été ravis de mettre la main sur autant de nouveaux cosmétiques, malheureusement beaucoup auraient préféré que ça ne se fasse pas au détriment de la progression de scénarios plus originaux, ou de mises à jour d’ampleur.

Publicité

Fortnite : 5 fonctionnalités que les joueurs veulent pour la saison 6
Epic Games
Les joueurs de Fortnite aimeraient voir venir davantage de contenus originaux

L’idéal pour la nouvelle saison à venir serait qu’Epic trouve le juste milieu entre crossovers et contenus originaux.

De meilleurs patchs de mi-saison

L’une des plaintes les plus courantes de la part des joueurs de Fortnite est que dans l’ensemble la saison 5 a été plutôt morne. Plusieurs petites choses ont été introduites en jeu, mais elles devenaient bien vite obsolètes.

En soir, mis à part l’arrivée de Predator qui a bouleversé Stealthy Stronghold et offert aux joueurs un combat de boss d’anthologie, et celle du Mandalorien, qui n’aura d’ailleurs pas été sans problèmes, il n’y a malheureusement pas eu grand chose à se mettre sous la dent alors que la saison 5 est de loin l’une des plus longues saisons qu’a connu le battle royale.

Publicité

La miantenance en cours a permis de mettre la main sur de nombreux skins sur Fortnite
Epic Games
Plusieurs joueurs ont trouvé les dernières mises à jour de la saison 5 assez décevantes

Le Passe de combat et les défis hebdomadaires ne suffisent pas à captiver les joueurs, qui attendent désespérément l’arrivée de mises à jour plus intéressantes.

L’arrivée de mods d’armes

L’une des meilleures fonctionnalités d’Apex Legends est la possibilité de modifier ses armes pendant un match. L’on ne s’attend pas à ce que Fortnite apporte le même niveau de personnalisation, mais quelques petits mods suffiraient pour apporter un peu plus de profondeur.

Fortnite : 5 fonctionnalités que les joueurs veulent pour la saison 6
Epic Games
Les mods d’armes sont attendus depuis longtemps dans Fortnite.

Ce n’est pas la première fois que des fuites et des rumeurs suggèrent l’arrivée du modding sur Fortnite, et qui sait, cela pourrait bientôt se concrétiser.

Publicité

Imaginez si vous pouviez installer une lunette thermique sur votre fusil d’assaut ou ajouter des boulons à votre fusil de chasse pour augmenter sa cadence de tir ? Cela pourrait facilement changer la donne !

Des parties avec davantage de joueurs

Après une nouvelle carte, c’est probablement les parties plus remplies qui est la demande la plus répandue chez les joueurs de Fortnite. Avec des titres comme Warzone qui bouleversent le paysage du battle royale, notamment en ce qui concerne le nombre de personnes pouvant participer à une partie, il est grand temps qu’Epic suive le mouvement.

Fortnite : 5 fonctionnalités que les joueurs veulent pour la saison 6
Epic Games
Et si les parties sur Fortnite rassemblaient davantage de joueurs ?

Sans aller jusqu’à miser sur des parties avec 200 joueurs, des parties avec 125, voire 150 joueurs seraient un bon début pour rendre les parties plus dynamiques. En effet, bien trop souvent les joueurs ont l’impression de se promener sur une île quasiment vide.

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant le coup d’envoi de la saison 6 de Fortnite, les joueurs n’auront pas à attendre bien longtemps avant de découvrir ce qu’Epic leur a préparé. Espérons que ce coup-ci ils auront tendu l’oreille aux suppliques des joueurs.