Fortnite

Le modding bientôt intégré à Fortnite ? Un leaker l’affirme

Publié le: 23/Nov/2020 14:04

by Cyril Pomathiod

Partager


L’un des leakers les plus reconnus et fiables de la communauté Fortnite a affirmé que » le support de modding va arriver sur Fortnite… ».

Fortnite est sorti il y a plus de 3 ans, et il est impressionnant de constater la quantité astronomique de contenu que le studio Epic Games a ajouté au jeu depuis. Chaque Saison, chaque Chapitre est l’occasion de redécouvrir le jeu et de garder une certaine fraîcheur.

Publicité

Néanmoins, il existe un moyen de faire exploser la quantité de contenu d’un jeu : laisser les joueurs le créer grâce aux mods.

En effet, de nombreux jeux ont tenu dans le temps grâce, en grande partie, au modding. The Elder Scrolls V: Skyrim en est l’exemple parfait. Le jeu est sorti il y a maintenant 9 ans, et la communauté de modders y est si importante que vous pouvez littéralement tout faire avec le jeu. Grâce aux joueurs, Skyrim peut être un jeu magnifique qui rivalise avec les AAA actuels, une aventure totalement différente du jeu d’origine… les possibilités sont infinies.

Communauté Fortnite mod
Epic Games
Aucun studio ne peut rivaliser avec la puissance créatrice d’une énorme communauté.

D’après le leaker populaire Lucas7Yoshi, Epic Games lorgne sur les mods et travaillerait actuellement sur l’implémentation d’un système permettant justement de supporter le modding.

Le support de modding va arriver sur Fortnite… Je suis 100% confiant que c’est en développement. À quel point tu pourrais mod le jeu ou qu’est-ce que tu pourrais faire avec, je n’en suis pas sûr. Mais c’est clairement du « modding » par définition. Plus d’infos plus tard avec quelqu’un.

Comme l’indique Lucas7Yoshi, il serait pour l’instant difficile d’entrevoir où compterait aller Epic Games en introduisant les mods. Fortnite se veut être un Battle Royale compétitif, et il est donc impensable que le studio laisse les joueurs trop mettre leur nez sur cet aspect du jeu… si ce n’est éventuellement de remanier des éléments graphiques.

Publicité

Une option intéressante à explorer pour Epic Games serait de permettre aux joueurs de développer des mods pour le mode créatif. Qui sait ce que pourrait faire une communauté immense dans ce bac à sable si on lui donne l’opportunité de développer elle-même des fonctionnalités avancées ?

Une autre question qui se pose est celle du support. Historiquement, le modding est intimement lié aux jeux PC. Est-ce qu’Epic Games se cantonnerait à cela, ou tenterait de faire fonctionner cet encironnement sur console également ?

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle pourrait changer beaucoup de choses pour Fortnite, bien qu’il soit encore trop tôt pour juger de l’éventuelle portée d’un tel ajout.

Fortnite

Les quêtes Fortnite de la Semaine 8 Saison 5 ont fuité

Publié le: 20/Jan/2021 18:24

by Ludovic Quinson

Partager


Les quêtes de la huitième semaine Fortnite Saison 5 ont récemment été découvertes par des dataminers.

La saison 5 du chapitre 2 de Fortnite a apporté de nombreux changements sur le Battle Royale, avec notamment de nouvelles armes, emplacements et plus encore.

Publicité

Et l’un des changements les plus intéressants est le remplacement des défis par les quêtes.

En effet, les traditionnels défis de Fortnite ont été remplacés par des quêtes cette saison.

Publicité
Epic Games
Les quêtes légendaires de cette semaine vont vous demander de pêcher beaucoup de poissons.

À l’image des défis, les quêtes vous permettent de remporter de l’XP, cependant, celles-ci fonctionnent de manière hebdomadaire, ce qui signifie qu’elles changent chaque semaine.

Chaque semaine, vous aurez deux types de quêtes à accomplir, les quêtes épiques et les quêtes légendaires.

Mais sans plus attendre, découvrez les quêtes de cette huitième semaine qui ont été découvertes par le dataminer @Zatheo.

Publicité

Quêtes épiques

  • Détruire des caisses de pommes et de tomates au marché fermier du verger (3) – 20 000 EXP
  • Conduire une voiture sur le champ de maïs au domaine du Fermier blindé (1) – 20 000 EXP
  • Livrer un pick-up à la ferme de Tournesol (1) – 20 000 EXP
  • Infliger des dégâts avec des pistolets (250) – 20 000 EXP
  • Collecter des lingots d’or (500) – 20 000 EXP
  • Faire sauter une pompe à essence (1) – 20 000 EXP
  • Parcourir la distance en planeur (3 500) – 20 000 EXP

Quêtes légendaires

  • Manger du poisson (10) – 55 000 EXP
  • Manger du poisson (20) – 22 000 EXP
  • Manger du poisson (30) – 22 000 EXP
  • Manger du poisson (40) – 22 000 EXP
  • Manger du poisson (50) – 22 000 EXP

Ces quêtes devraient arriver sur Fortnite le jeudi 21 janvier aux alentours de 15h.