Sur Fortnite un exploit permet de dupliquer les objets à l’infini

Martin Thibaut

Un nouvel exploit a été découvert dans la Saison 6 de Fortnite. Il permet aux joueurs de dupliquer des objets à l’infini.

Le chapitre 2 de la saison 6 de Fortnite a connu sa juste part de bugs depuis sa sortie. Qu’il d’obtenir de l’or en illimitée , d’utiliser des poulets pour voler à travers la carte ou de voir son écran changer de sens on ne les compte plus !

Un autre bug fait maintenant le tour des réseaux sociaux. Ce nouvel exploit permet aux joueurs de créer des soins infinis et de camper dans la tempête indéfiniment.

Ce nouveau bug permet aux joueurs de dupliquer tous les objets jetables.

Exploit Fortnite découvert

L’exploit a commencé à faire le tour d’internet le 16 avril. Dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, le créateur de contenu Fortnite ‘OrangeGuy’ a révélé le problème de duplication et expliqué exactement comment les joueurs peuvent utiliser l’exploit eux-mêmes.

Le créateur a averti au début de sa vidéo que l’utilisation de l’exploit en dehors de matchs privés pourrait potentiellement conduire à un ban. En effet Epic classe l’exploitation des bugs comme de la triche.

Dans la vidéo, OrangeGuy a expliqué exactement comment tirer parti de cet exploit. Le processus consiste à avoir un inventaire complet, à sélectionner un objet jetable (comme un Medkit), puis à le lancer tout en échangeant l’objet avec un autre qui est déjà au sol (en même temps).

Avec le bon timing et une exécution minutieuse, une copie de l’objet détenu par le joueur apparaîtra lorsque l’original sera lancé. En répétant ce processus encore et encore, les joueurs peuvent créer des copies infinies d’un ou plusieurs objets.

L’exploit Fortnite duplique n’importe quel objet

Le problème a rapidement commencé à se propager dans la communauté après sa première révélation. Dans un post sur Reddit, un utilisateur a partagé un clip d’un joueur campant dans la tempête et dupliquant sans fin des Floppers, utilisant le poisson pour retrouver de la santé tout en restant dans la tempête.

Alors que ce joueur en particulier dupliquait et consommait des Floppers pour retrouver sa santé à l’infini, il semble que l’exploit s’applique à tout objet jetable du jeu.

L’exploit de duplication d’objets semble certainement être l’un des bugs les plus graves de la saison 6. Epic est probablement déjà au courant du problème, et les joueurs peuvent espérer s’attendre à une solution rapide.

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]