Epic enlève le double mouvement de Fortnite, Tfue et d'autres réagissent - Dexerto.fr
Fortnite

Epic enlève le double mouvement de Fortnite, Tfue et d’autres réagissent

Publié le: 4/Nov/2020 16:24

by Isabelle Thierens

Partager


De nombreux streamers et joueurs professionnels de Fortnite, dont Benjamin “benjyfishy” Fish et Turner “Tfue” Tenney, ont fustigé Epic Games suite à la suppression des raccourcis de double mouvement dans la mise à jour v14.50.

Alors que la saison 4 du chapitre 2 touche peu à peu à sa fin, Epic Games vient de déployer une mise à jour majeure, qui a introduit de nouveaux contenus en jeu.

Parmi ces nouveautés on retrouve notamment le grand retour de Jetpacks, le skin Icon Series de Lachlan et diverses corrections de bugs, mais l’un des plus grands changements pour les joueurs compétitifs a sans conteste été la suppression des raccourcis propres au mécanisme du double mouvement.

Publicité

La suppression du double mouvement sur Fortnite a vivement fait réagir les internautes

Le double mouvement est une fonctionnalité utilisée par les joueurs qui utilisent une souris et un clavier afin de pouvoir imiter la façon dont les joueurs utilisant une manette dirigent leur personnage. Pour bénéficier de la même fluidité qu’apporte une manette, ils lient 2 touches du clavier à la même action.

Jusqu’ici la fonctionnalité était assez controversée, notamment au vu de son utilisation dans différents cheats ou macros, mais on ignore si c’est la raison qui a poussé Epic à y mettre le holà.

Quoi qu’il en soit, de nombreux pros et streamers ont vivement  critiqué Epic après avoir constaté les changements apportés lors de la mise à jour v14.50.

Publicité

Les pros de Fortnite réagissent à la suppression du double mouvement

Benjyfishy a été l’un des premiers à s’exprimer sur ces changements, révélant qu’il renverrait en arrière les joueurs qui avaient mis un certain temps à s’entraîner pour maîtriser cette pratique.

FaZe Dubs, également frustré par cette suppression, a affirmé qu’Epic Games ne savait pas à quel point cela aurait un impact sur le jeu à haut niveau.

“Je ne pense pas qu’Epic comprenne ce qu’engendre la suppression des raccourcis de double mouvement“, a-t-il déclaré, avant d’appeler les développeurs à annuler ces changements.

Arkhram1x quant à lui a suggéré que les raccourcis clavier de double mouvement devraient être intégrés à Fortnite pour qu’ils puissent être utilisés par tout le monde.

Publicité

Malgré son éloignement de Fortnite, Tfue n’a pas pu s’empêcher de s’immiscer dans ce débat, se moquant des joueurs affectés par le changement.

Après que de nombreux joueurs sur PC ont exprimé leurs inquiétudes concernant la mise à jour v14.50, Tfue a expliqué qu’ils pouvaient “simplement prendre une manette” pour pallier aux récents changements.

Alors que beaucoup appellent Epic à annuler ces modifications, ou à tout simplement intégrer le double mouvement dans Fortnite, pour l’instant, les développeurs n’ont montré aucun signe suggérant qu’ils y songeaient.