Films & Séries

Tout ce que l'on sait sur le retour de Dexter : casting, date et plus

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que Dexter s'apprête à faire son grand retour sur le petit écran, on ne peut qu'espérer que ces quelques épisodes supplémentaires fassent oublier la tristement célèbre saison finale de la série. Beaucoup de choses sont encore inconnues à ce jour, mais voici ce que nous savons jusqu'à présent sur le retour du tueur en série.

Lorsque la diffusion de la huitième saison, ô combien controversée, de Dexter s'est achevée en 2013, beaucoup pensaient que la série qui était autrefois le fer de lance de Showtime, s'était terminée sur une note amère.

Advertisement

Il faut dire que la dernière saison n'a définitivement pas été à la hauteur du final mémorable auquel s'attendaient les fans.

Pour beaucoup, certains des personnages n'avaient pas l'intrigue et l'intensité de ceux des autres saisons et l'histoire en elle-même semblait alambiquée et mal écrite.

Advertisement

Showtime

Néanmoins, alors que les fans résignés pansaient leurs blessures, tentant d'effacer tant bien que mal le goût amer de cette saison finale, le retour de la série a été annoncé avec une dizaine d'épisodes qui, espérons-le, corrigeront les torts du passé.

Quel sera le synopsis ?

La saison 8 s'est terminée avec Dexter travaillant pour exploitation forestière dans l'Oregon après la mort de sa sœur Debra tandis que pendant ce temps, son fils et Hannah avaient disparu en Argentine.

Le showrunner Clyde Phillips a expliqué que si cette nouvelle saison n'annulera pas ce qu'il s'est passé lors des saisons précédentes, elle se déroulera bel et bien après les événements de la saison 8.

Advertisement

"Nous sommes dix ans plus tard", a-t-il déclaré au Hollywood Reporter. "Nous n’allons pas trahir le public en disant que c’était un rêve, ou quoi que ce soit. Ce qu'il s'est passé au cours des huit premières années s'est produit au cours des huit premières années."

Il a également révélé que le cadre sera très différent de celui auquel les fans de Dexter sont habitués, la série ne se déroulant pas à Miami. Cependant, il a refusé d'en dire davantage.

Showtime / Facebook

Cela dit, il semble que Dexter soit toujours guidé par son emblématique force obscure, le Passager Noir. "C’est ce qu’il en fait maintenant qui sera l'essentiel de ce que nous allons faire avec cette dernière saison", a expliqué Phillips.

Advertisement

Avec seulement 10 épisodes, il y a de nombreuses façons de faire revivre cette série. Le fait que Showtime prenne en charge l'intrigue et le script semble toutefois être de bon augure. En effet, le président de Showtime, Gary Levine, avait déclaré qu'ils ne ramènerait Dexter que s'ils "pouvaient trouver un angle créatif qui soit vraiment digne de la série originale".

Quand seront diffusés ces nouveaux épisodes ?

Bien qu'aucune date n'ait été communiquée, la production devrait commencer cet hiver, pour une diffusion à l'automne 2021. En d'autres termes, l'on peut donc s'attendre à pouvoir assister au retour de l'emblématique tueur en série entre le 22 septembre et le 21 décembre 2021.

Par le passé, toutes les saisons de Dexter, sauf la saison 8, ont commencé fin septembre ou début octobre, l'on peut donc s'attendre à ce que cette tendance se poursuive.

Quels personnages reviendront ?

Jusqu'à présent, seul le retour de Michael C. Hall a été confirmé, mais Clyde Phillips semble avoir laissé entendre que nous pourrions voir Jennifer Carpenter revenir également alors que Debra Morgan et d'autres reviendraient en tant que fantômes.

Dexter va bientôt faire son grand retour
Showtime/Facebook

Il faut avouer que ce serait également génial de voir David Zayas ou C. S. Lee revenir jouer leurs rôles d'Angel Batista et de Vince Masuka. Comme ils étaient toujours en vie à la fin de la série, il y a donc une chance qu'ils reviennent, mais jusqu'à présent, rien n'a été confirmé.

Malheureusement, il reste encore beaucoup de temps à attendre avant le lancement de cette tant attendue nouvelle saison, mais au fur et à mesure que le jour J approchera, de nouvelles informations devraient remonter à la surface.