Divertissement

Les plus beaux tatouages Ghibli | Totoro, Mononoké, Chihiro...

by Cyril Pomathiod

Partager


Le Studio Ghibli et son cofondateur Hayao Miyazaki ont bercé notre imaginaire avec de nombreux films d'animation inoubliables. De nombreux fans son allés jusqu'à se tatouer les personnages de ces univers fantastiques.

Nausicaä de ma vallée du vent, le Château dans le ciel, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Château ambulant, Le vent se lève... la listes des chefs d'œuvres du Studio Ghibli est interminable, plus encore lorsque l'on ne s'intéresse pas uniquement à Miyazaki mais aussi aux autres réalisateurs du studio.

Advertisement

Avec autant d'histoires magnifiques racontées, les personnages de Ghibli ont marqué la pop culture et les spectateurs de tout âge. Et comme pour tout art qui a laissé sa marque, il y a des fans dévoués et des tatoueurs talentueux prêts à rendre honneur à ces univers.

Voici notre sélection des plus beaux tatouages reprenant des personnages des films d'animation Ghibli !

Advertisement

Une composition en pointillés à couper le souffle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ???????? ??????? (@violette_lovecat) le

Souvent, le style d'un artiste tatoueur colle si bien à un univers que les clients sont prêts à venir de loin pour marquer à jamais leur peau. C'est le cas avec Violette Lovecat dont la patte magnifique semble avoir convaincu de nombreux fans de Ghibli qui sont venus lui commander une magnifique composition comme celle-ci. Il a été difficile de n'en choisir qu'une parmi les nombreuses qu'elle a tatoué, mais celle-ci est sans doute l'une des plus mignonnes.

Un masque instantanément reconnaissable

Tatouage masque Mononoké
fyicanfly

In retrouve des masques de toutes sortes au sein des films du Studio Ghibli, et celui de Mononoké est clairement l'un des plus iconiques. Évidemment,  de nombreux fans ont repris ce symbole à l'occasion d'un tatouage... et celui-ci est particulièrement réussi !

Princesse Kaguya : trop souvient oubliée

Tatouage Princesse Kaguya
Julia Millo
Sans doute l'un des Ghibli les plus poétiques ?

Princesse Kaguya est un conte magnifique dont on ne parle pas assez, sans doute car Miyazaki n'est pas au commande de ce projet. Avec sa direction artistique unique, le film est pourtant une pure merveille, et certains fans ne s'y sont pas trompés !

Advertisement

Un Haku est ses couleurs captivantes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josie Sexton (@josiesexton) le

Dans Le Voyage de Chihiro, la jeune fille éponyme découvre malgré elle le monde des esprits. Au fil de son aventure, elle sera notamment aidée par un jeune garçon mystérieux : Haku, qui se révèle en fait être un puissant mage, et l'esprit de la rivière.

Sous sa forme draconique, Haku est un animal majestueux à la peau blanche et doté d'une grande crinière turquoise. Avec ce tatouage, l'artiste Josie Sexton a retranscrit à merveille la fluidité du personnage et les couleurs chatoyantes qui courent tout le long de son dos.

Un tatouage de Princesse Mononoké époustouflant de réalisme

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ben Kaye (@dbkaye) le

Opter pour un tatouage réaliste n'est pas un choix à prendre à la légère. C'est une discipline complexe et le moindre raté ne pardonne pas, en témoigne le nombre hallucinant de tatouages réalistes complètement ratés.

Advertisement

Néanmoins, Ben Kaye est un maître en la matière, et sa version en chair et en os de Mononoké et de l'un de ses frères canidés est bluffante de précision.

2 cuisses, 2 films magiques, 2 tatouages !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Вика KIWI - татуировки быстрее (@vika_kiwitattoo) le

Le style de tatouage Watercolor (ou Aquarelle en français) est toujours aussi fascinant, donnant naissance à des œuvres ultra colorés et chaotiques : un régal pour les yeux.

Cette fan courageuse a dédié ses deux jambes à Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké et le Voyage de Chihiro. Les composition de Vika Kiwitattoo son somptueuses, rendant hommage en couleur à certains des êtres les plus iconiques de la mythologie Ghibli.

Encore Haku ? Tout le monde l'adore !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴍᴀʀᴄ ᴅᴜʀʀᴀɴᴛ (@marcdurrant) le

Il est impressionnant de constater l'omniprésence d'Haku dans les tatouages des fans du studio Ghibli, à tel point qu'il est difficile de ne pas l'intégrer plusieurs fois ici. Voici donc un autre Haku dans le style Watercolour, et pourtant radicalement différent du premier que nous vous avons présenté.

Une petite fresque Totoro trop mignonne !

Totoro est tout simplement devenu le visage de Ghibli, apparaissant même avant chaque film. Ce fan s'est fait tatouer cette pettie fresque haute en couleurs qui met parfaitement en avant la légèreté de cette œuvre intemporelle.

Un tatouage pour beaucoup de films cultes

Tatouage personnages Ghibli
Tiggy Tattoos
Mononoké, Calcifère, Navet, Totoro... de nombreux personnages en un seul tatouage !

Les fans de Ghibli ont bien souvent du mal à déterminer leurs œuvres favorites, et on se doute que le choix d'un thème pour un tatouage Ghibli est tout aussi difficile. C'est pourquoi beaucoup de personnes optent pour des compositions, à l'image de celle-ci, particulièrement brillante et laissant apparaitre beaucoup de personnages iconiques.

La sauvagerie de Mononoké

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Mononoké ne correspond pas à l'archétype habituel de la princesse. Sauvage, déterminée et dominée par sa haine envers les humains, ce tatouage fait ressortir le côté le plus bestial de l'enfant-louve.