Divertissement

Un showrunner de Dexter révèle les détails du retour de la série

by Ludovic Quinson

Partager


Le showrunner de Dexter, Clyde Phillips a récemment révélé une tonne d'informations sur le retour de la série.

La célèbre série Dexter durant laquelle Michael C. Hall joue le rôle d'un tueur en série a débuté en 2006 et a duré huit saisons, la dernière étant diffusée en 2013. Si la série a été un succès pour la chaîne, son final a cependant déçu de nombreux fans.

Advertisement

Cependant, à la surprise générale, la série va faire son retour avec une nouvelle saison qui comportera six épisodes, ce qui sera l'occasion de présenter un nouveau final.

Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Clyde Phillips a déclaré que l'équipe ne voulait pas que le projet soit "la saison 9 de Dexter", mais plutôt quelque chose de différent de ce à quoi les fans sont habitués.

Advertisement

Showtime
Pour le bonheur des fans, la série Dexter revient !

Le final original est toujours dans les plans

Lorsqu'on lui a demandé si la reprise de Dexter allait défaire le précédent final de la saison 8, Philips a clairement répondu qu'il ne "défait rien".

"Nous sommes dix ans plus tard", a-t-il dit, expliquant que le show reprendra avec un passage du temps significatif. "Nous n'allons pas trahir le public et dire que tout cela n'était qu'un rêve, ou quoi que ce soit d'autre. Ce qui s'est passé pendant les huit premières années s'est passé pendant les huit premières années."

Ainsi, la fin de la saison 8, avec la mort de Debra et le départ de Dexter de Miami est toujours d'actualité.

Advertisement

Showtime / Facebook
La nouvelle saison de Dexter permettra-t-elle de faire revenir Debra Morgan ?

Debra Morgan pourrait revenir

Même si certains personnages favoris des fans de la série tels que Debra Morgan, jouée par Jennifer Carpenter sont peut-être morts dans la série, cela ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas.

"Il y aura une certaine flexibilité afin de faire un peu de magie cinématographique", a expliqué Phillips avant d'être interrogé spécifiquement sur Debra. "Ma réponse est tout simplement que je ne peux pas répondre à cela."

Une possibilité qui correspondrait à l'univers de Dexter serait de faire revenir Debra en tant que fantôme ou esprit, comme cela avait été le cas pour le père et le frère de Dexter.

Advertisement

La série ne reviendra pas à Miami

Lorsqu'on lui a demandé où les écrivains voulaient situer Dexter géographiquement, Phillips a simplement répondu que Miami n'était pas à l'ordre du jour.

"Je ne peux pas vraiment tout dire, mais je dirai que ce ne sera pas Miami", a-t-il révélé.

Il y a plusieurs possibilités, la première étant l'Oregon, où la saison 8 s'est terminée, et l'autre étant l'Argentine, où l'ancienne amante de Dexter, Hannah, et son fils se sont enfuis dans le final original.

Showtime / Facebook
Le Passager Noir de Dexter sera toujours là.

Dexter aura l'air et se sentira "différent"

Lorsque THR l'a interrogé sur le caractère de Dexter et son évolution, Phillips a expliqué que même si le temps a passé, cela ne signifie pas que son "Passager Noir" n'est plus présent en lui.

"C'est ce qu'il en fait maintenant qui constituera l'essentiel de ce que nous allons faire de cette dernière saison."

Il a également déclaré que Showtime était ferme sur le fait que ce renouveau était une série limitée, donc ne vous attendez pas à voir d'autres saisons après celle-ci.