Films & Séries

The Witcher : une saison 2 axée sur le handicap de Geralt ?

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la seconde saison de la série phare de Netflix, The Witcher, est actuellement en cours de tournage, la showrunner a promis d'y inclure une certaine facette du personnage, importante aux yeux des fans de l'œuvre d'Andrzej Sapkowski, qui a été négligée jusqu'ici.

Diffusée en décembre dernier sur Netflix, la première saison de The Witcher a conquis bien des internautes, et ce malgré une chronologie que beaucoup ont eu du mal à cerner.

Advertisement

Qu'à cela ne tienne, pour le plus grand bonheur des fans de la série une deuxième saison a été commandée par Netflix et alors qu'Henry Cavill partage régulièrement des nouvelles du tournage, les internautes se sentent plus que jamais concernés par ce que va proposer cette nouvelle saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill)

Interpellée sur Twitter, la showrunner fait une promesse aux fans du Witcher

Depuis quelques jours de nombreux fans interpellent la showrunner de la série, Lauren Schmidt Hissrich, avec une requête bien particulière.

Advertisement

Ils ont pointé du doigt le fait qu'à aucun moment le handicap de Geralt n'a été mentionné dans la série. En effet dans le second tome, Le Temps du mépris, Geralt reçoit une blessure qu'il soigne dans les eaux de Brokilon.

Malheureusement pour lui, la blessure a laissé des traces, lui causant à l'occasion des douleurs chroniques aux bras et au dos qui l'handicapent lourdement dans certaines situations. Au grand désarroi des fans, cette épée de Damoclès avec laquelle se bat le héros ne se ressent pas du tout dans les opus de CD Projekt Red, ni dans la série.

Lauren Schmidt Hissrich a rapidement répondu à l'appel des fans, admettant son erreur avant d'accéder à leur requête.

Advertisement

"Je n'ai pas arrêté de penser à vos messages", a-t-elle écrit. "J'ai lu ces livres une douzaine de fois, ces sections spécifiques, et je n'ai pas été plus loin que : "Geralt a mal, on passe à la suite". Je me suis trompée. Je serai ravie de me plonger dans cette partie plus en profondeur et d'ajouter ainsi une nouvelle facette à notre héros."

Au vu de ses déclarations l'on peut donc s'attendre à voir arriver dans cette seconde saison un héros tout aussi puissant, mais loin d'être infaillible. Reste à voir quel place prendra son handicap dans l'intrigue de cette nouvelle saison.

Pour rappel, la saison 2 de The Witcher devrait débarquer en 2021 sur Netflix.

Advertisement