Percy Jackson et les Olympiens : Disney a de bonnes nouvelles pour vous !

Joanna Mutton
percy jackson et les olympiens poster20th television

Après une première saison qui a su convaincre son public, Percy Jackson s’apprête à reprendre du service chez Disney+.

La première saison de Percy Jackson et les Olympiens avait démarré sur des chapeaux de roue sur Disney+ : la diffusion en streaming avait vite gagné en popularité, réussissant dans sa quête d’adapter les romans de Rick Riordan.

Entre critiques enthousiastes, casting qui marche du tonnerre et adaptation supervisée par le romancier, la série avait les épaules pour se mesurer au film de 2010. Et elle l’a emporté de loin, au point que les spectateurs n’attendent plus qu’une chose maintenant que le dernier épisode est sorti : la suite !

L’article continue après la publicité

Car la première saison n’adaptait que le premier roman, Le Voleur de foudre. Pourtant, la saga littéraire compte en réalité sept livres ! Forcément, il reste de la matière à exploiter. Alors, suite ou pas suite ?

Y aura-t-il une saison 2 de Percy Jackson et les Olympiens ?

Le 7 février 2024, Variety a annoncé que la deuxième saison de Percy Jackson avait été validée par Disney+.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
percy jackson et les olympiens checkdisney+

Si la saison 2 avait déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs, généralement alimentées par les showrunners indiquant avoir commencé l’écriture, elle n’avait pas encore reçu de confirmation officielle. C’est désormais chose faite, pour le plus grand bonheur des fans.

L’article continue après la publicité

Les trois principaux acteurs reviendront, pour reprendre là où l’épisode 8 avait laissé les spectateurs. Dans le deuxième tome de Percy Jackson, le jeune héros et ses amis se lancent dans une nouvelle aventure, dans le but de récupérer la Toison d’Or, relique permettant d’assurer la sécurité du Camp des Sang-Mêlé.

Les scénaristes ayant entamé le travail d’écriture en amont, l’attente ne devrait pas être trop longue. Surtout si l’on rajoute le fait que les jeunes stars incarnant le trio de héros adolescents risquent de subir un mal bien connu des œuvres impliquant de jeunes acteurs : la croissance avec le temps, chose que tout producteur veut éviter à tout prix.

L’article continue après la publicité

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu la première saison, Percy Jackson et les Olympiens est disponible sur Disney+.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]