Dune 2 : 5 minutes intenses dévoilées avant la sortie du film

Joanna Mutton
timothée chalamet dune 2warner bros. pictures

En attendant la sortie de Dune 2, cinq minutes du long-métrage ont été dévoilées, montrant Timothée Chalamet en train de dompter un gigantesque ver des sables.

Après la réussite du premier volet signé Denis Villeneuve, Dune 2 est attendu de pied ferme par les spectateurs. L’histoire des romans de Frank Herbert, réputée comme impossible à adapter au cinéma, a pourtant trouvé son public sur la grande toile.

Un casting cinq étoiles, un réalisateur à la vision ambitieuse soutenu par un budget solide, des décors titanesques et brûlants : Dune a convaincu les spectateurs venus jeter un coup d’œil, et est même devenu une sortie évènement en 2021. Et la bonne nouvelle avait déjà été annoncée à l’époque : il ne s’agissait que du début !

L’article continue après la publicité

Dune 2 s’apprête maintenant à débarquer en salles, et pour apaiser un peu l’impatience des spectateurs, 5 minutes du film ont été dévoilées.

5 minutes de Dune 2 dévoilées, montrant Paul Atréides aux prises avec un ver des sables

Qu’est-ce que cinq petites minutes, dans 2h46 d’un long-métrage ? Parfois, c’est beaucoup. Colossal, même, à l’image du ver des sables qui en est ici la star.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Souvent évoqués dans le premier volet, jamais montrés dans leur entièreté, considérés comme des monstres ou des divinités, les vers de sable d’Arrakis sont sans conteste une des parties les plus impressionnantes du lore de Dune. On ne peut évoluer sur la planète désséchée en faisant abstraction de ces créatures auréolées de puissance et de mystère.

L’article continue après la publicité

Dans les cinq minutes d’une vidéo récemment publiée, Paul Atréides, incarné par Timothée Chalamet, doit faire ses preuves : pour montrer qu’il est à la hauteur des attentes des Fremen, il devra grimper sur un ver des sables. La séquence est vertigineuse et captivante, et ces cinq petites minutes d’aperçu semblent clairement annoncer la couleur : le prochain volet de Dune se veut grandiose.

Dune : deuxième partie sortira en salles le 28 février 2024.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]