A Shop For Killers : le final du K-drama ouvre la voie pour une saison 2

Joanna Mutton
jin-man a shop for killersdisney+

Disney+ a captivé les fans de K-drama avec A Shop For Killers, dont l’intrigue passionnante a culminé dans un final laissant de nombreuses questions sans réponses. Et le cliffhanger laisse présager une éventuelle saison 2.

À la fin du K-drama, Ji-an prend conscience de l’ampleur de la vie secrète que menait son oncle. Babylon et une série de mercenaires attaquent leur domicile pour s’emparer du magasin d’armes, mettant Ji-an dans de sacrés problèmes.

Elle doit alors décider de son avenir : fuir et recommencer à zéro, ou rester et se battre ? A Shop For Killers se termine au moment où la jeune femme devient la nouvelle gérante et met fin à l’attaque de Babylon, mais un rebondissement surprenant change la donne.

L’article continue après la publicité

Le K-drama révèle en effet le retour de Jin-man, que l’on croyait mort et qui était à l’origine de toute cette affaire. A Shop For Killers ouvre alors largement la porte pour de nouvelles intrigues dans une saison 2. On vous explique tout ce qu’on sait.

Attention : la suite de l’article contient des spoilers du K-drama A Shop For Killers.

Jin-Man n’est pas mort dans A Shop For Killers

Le K-drama se termine sur un Jin-man meurtri et battu, mais bien vivant et rentrant chez lui après l’épreuve avec Babylon : il n’est donc jamais mort.

L’intrigue principale de A Shop For Killers débute à cause du prétendu suicide de Jin-man. Ce qui oblige Ji-an à rentrer pour identifier le corps, organiser les funérailles, et découvrir la vérité sur le magasin d’armes. Le décès de son oncle est donc l’élément déclencheur de toute la série.

L’article continue après la publicité

Mais les spectateurs auront certainement remarqué que le K-drama insinue tout au long de l’intrigue que l’histoire de Jin-man est loin d’être terminée. Lorsqu’elle apprend sa mort, Ji-an ne veut pas y croire. Elle sait que son oncle, plus que quiconque, n’est pas le genre de personne à mettre fin à ses jours. Et histoire d’en rajouter, les circonstances de sa mort sont également particulières.

Selon l’histoire de Jung-min, il aurait utilisé une IA pour faire croire à Jin-man que Ji-an était en danger. Jin-man a alors appelé Pasin pour lui dire qu’il n’avait pas à rembourser sa dette. La scène suivante montre Jin-man mort dans sa baignoire, après avoir utilisé son couteau pour se trancher la gorge. Un détail étrange toutefois : le nombre de fois où Jin-man a écouté l’enregistrement de Ji-an, comme s’il l’analysait.

L’article continue après la publicité

Comment Jin-man a fait pour être encore vivant dans A Shop For Killers ?

Lorsque Ji-an va voir le corps, elle se demande pourquoi son oncle s’est tranché la gorge alors que la plupart des gens préfèrent les poignets. Tous ces petits détails prennent sens lorsque le final de A Shop For Killers révèle que Jin-man est vivant, mais dans un sale état.

Comment a-t-il survécu ? Et où était-il ? S’il était vivant, on aurait pu penser qu’il irait sauver Ji-an. Mais étant donné son état alors qu’il sort du taxi, on comprend qu’il a affronté ses propres adversaires de son côté.

Un fan sur X/Twitter a fait remarquer que le détective qui a aidé Jin-man à sortir de la voiture était également la personne ayant transmis le rapport d’autopsie à Ji-an :

L’article continue après la publicité

LE DÉTECTIVE QUI A INFORMÉ JIAN DES RÉSULTATS DE L’AUTOPSIE EST LITTÉRALEMENT SON AMI JE PLEURE

Il se pourrait donc que Jin-man ait fait en sorte que sa mort ressemble à un suicide pour alerter Babylon. Il savait probablement que la maison serait attaquée, mais aussi que Ji-an et ses alliés pourraient l’emporter. Mais pourquoi agir de la sorte ?

Qu’est-il arrivé à Bale ?

Bale a ses propres raisons de s’en prendre à Jin-man, et jure d’être celui qui le tuera : pourtant, il n’apparaît jamais dans le final du K-drama A Shop For Killers.

ji-an jin-man a shop for killersdisney+

Dans la série coréenne, des flashbacks aident à expliquer le passé de Jin-man en tant que mercenaire et ses liens avec Bale. Jin-man a été amené à croire qu’il était mort dans l’explosion d’un bâtiment mais il est retourné chez lui pour protéger sa famille. Plus tard, il apprend la vérité : Bale était vivant et avait tourné son ancienne équipe contre lui. Des plans ont été échafaudés pour assassiner la famille de Jin-man, afin de le faire sortir de sa cachette.

L’article continue après la publicité

Les vilains ont donc tué sa mère, son frère et sa belle-sœur, et ont essayé de faire de même avec Ji-an. Mais lorsque Jin-man rend visite à son ancien supérieur, il passe un appel à Bale. Ce dernier apprend que Jin-man arrêtera de tuer leurs anciens camarades en échange d’un cessez-le-feu. En accord, Bale se retire, ce qui laisse la voie libre pour que Jin-man crée le magasin.

Lorsque Jin-man meurt, on s’attendrait également à ce que Bale saisisse l’opportunité d’infiltrer la maison pour s’en prendre à Ji-an. Mais il ne se montre jamais. Notre théorie ? Tout faisait partie du plan de Jin-man.

L’article continue après la publicité

L’oncle a simulé sa mort pour alerter Babylon et permettre à Ji-an de découvrir la vérité. Il savait que tous les mercenaires attaqueraient, laissant alors Bale seul. Sachant qu’il avait formé Ji-an et les autres à se défendre, il leur faisait confiance pour se débrouiller de leur côté. Jin-man aurait alors plutôt saisi l’occasion d’attaquer Bale lui-même, mettant fin à l’ancienne vendetta pour de bon.

Ce serait aussi la raison derrière ses blessures : il réapparaîtrait après son combat contre Bale. Pourtant, le K-drama n’explore jamais cette intrigue. Une saison 2 de A Shop For Killers pourrait donc se pencher davantage sur la perspective de Jin-man, et montrer comment son plan a été monté et exécuté.

L’article continue après la publicité

Une saison 2 de A Shop For Killers expliquerait également où sont Pasin et Min-hye, puisqu’ils ont disparu après la fin du combat.

Le K-drama A Shop For Killers est disponible sur Disney+.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]