La note de Messi et Ronaldo va-t-elle chuter dans FIFA 23 ? - Dexerto.fr
FIFA

La note de Messi et Ronaldo va-t-elle chuter dans FIFA 23 ?

Published: 17/Mar/2022 18:29

by Océan Fleutot

Share


Messi et Ronaldo seront-ils encore les joueurs les mieux notés dans FIFA 23 ? Après une décennie de règne, la communauté pense qu’il est grand temps de changer les choses !

Les premières informations concernant le prochain FIFA 23 commencent à émerger. La communauté attend beaucoup de ce nouvel opus qui promet d’être spécial avec un éventuel free-to-play ou en proposant le cross-platform selon les dernières fuites.

Il pourrait également être un épisode qui va marquer la fin de l’ère Messi et Ronaldo au classement des meilleures notes FIFA des joueurs. Pendant plus d’une décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont roulé sur la concurrence et battu presque tous les records.

Advertisement

La domination de l’Argentin et du Portugais était sans partage. Sur FIFA, cela fait plus de 10 ans qu’au moins une des deux stars occupe la première place du classement des notes des joueurs.

FIFA 23 messi ronaldo note
EA Sports
Les notes dans FIFA sont toujours des débats sans fin entre les fans.

Malheureusement, le temps s’est écoulé et les deux joueurs ont pris de l’âge. Ils sont moins flamboyants dans le jeu sur le terrain et s’ils font toujours quelques statistiques, cela reste en dessous de leurs standards auxquels ils nous ont habitués pendant des années.

Alors sur FIFA 23, pourrait-on avoir un nouveau joueur au sommet du classement des notes du jeu ? C’est en tout cas un sujet qui fait débat chez la communauté.

Advertisement

Fin du règne de Messi et Ronaldo dans FIFA 23 ?

Un utilisateur sur Reddit a posé cette question sur le réseau social : “Fifa 23 sera-t-il la fin du règne de Messi et Ronaldo en tant que joueurs les mieux notés ?” Il a de suite déchainé les passions des fans !

Will Fifa 23 be the end of Messi & Ronaldo’s reign as highest rated players? from FIFA

L’utilisateur sbkoxly a expliqué dans son post : “Les deux ont connu un déclin ces dernières années et méritent évidemment toujours leur note globale de 90, mais étant donné la configuration actuelle sur le terrain, je pense juste qu’il y a d’autres joueurs qui pourraient être mieux notés comme Mbappé ou Salah ou Lewandowski. Qu’en pensez-vous ?”

Advertisement

Dans l’ensemble, la communauté est plutôt d’accord sur le fait que la fin du règne de Messi et Ronaldo doit cesser sur FIFA 23. Certains espèrent même voir les deux joueurs beaucoup plus bas au classement.

Messi et Ronaldo avec une note inférieure à 90 dans FIFA 23 ?

Un utilisateur du nom de HamidiateEffect lui a répondu : “Vous devez vraiment regarder du côté de Salah/Lewandowski/Benzema/Mbappé pour les premières places. Je ne vois pas FIFA pouvoir se justifier d’une note supérieure à 90 pour Ronaldo ou Messi. EOAE (End of an Era) – Fin d’une ère”.

Dans les commentaires, nous avons trouvé un autre joueur qui a déclaré : “Selon moi, les deux devraient tomber en dessous de 90”. Il est vrai que la première saison sous les couleurs du PSG de Lionel Messi n’a pas répondu aux immenses attentes. Pour le retour de CR7 à Manchester United, il a connu des hauts et des bas…

Advertisement

Sur FIFA 22, Messi dominait encore le classement des notes avec une statistique globale à 93. Ronaldo était déjà descendu à 91. Il semble tout de même peu probable que La Pulga obtienne une note inférieure à 90, ce qui signifierait un -4 en une seule année ! CR7 en dessous de 90 ? Difficile d’y croire également…

Quels favoris pour obtenir la meilleure note dans FIFA 23 ?

Robert Lewandowski semble le mieux parti pour les détrôner au sommet du classement des notes dans FIFA 23. Le Polonais continue d’affoler les compteurs en Bundesliga et en Ligue des champions où il est le meilleur buteur dans les deux compétitions. Il avait déjà la deuxième meilleure note de FIFA 22 avec un joli 92.

Advertisement

FIFA 23 Robert Lewandowski note
EA Sports
L’attaquant bavarois était le deuxième meilleur joueur de FIFA 22. Peut-il atteindre la première place dans FIFA 23 ?

Deux Français sont également des prétendants. L’attaquant parisien Kylian Mbappé a une nouvelle fois marqué les esprits cette année en étant la principale arme offensive du PSG. Son talent a émerveillé la planète football et celui de Karim Benzema aussi.

Le Madrilène a qualifié son équipe en quart de finale de LDC avec un triplé retentissant. Sur le terrain il est en très grande forme et la saison n’est pas encore terminée !

Mohamed Salah ou encore Kevin de Bruyne peuvent aussi rêver de devenir le nouveau numéro un au classement des notes FIFA. Le classement officiel devrait probablement se révéler cet été entre juillet et août 2022.