Les corners directs enfin nerf sur FIFA 23

Nerf des corners dans FIFA 23EA SPORTS

Une mise à jour de FIFA 23 apporte des changements très attendus aux corners tirés en puissance. Est-ce la fin des corners directs ?

À chaque opus de FIFA, les joueurs dénichent des mécaniques permettant de marquer des buts de manière extrêmement efficace sans que le joueur en défense ne puisse réellement intervenir.

Dans FIFA 23, c’est incontestablement les corners qui posent le plus problème, avec une poignée de techniques bien précises permettant aux joueurs expérimentés de marquer des corners directs en toute situation, et avec une grande régularité.

Après de premiers ajustements il y a quelques semaines, EA SPORTS revient à la charge avec de nouveaux changements censés nerf les corners tirés en puissance.

L’article continue après la publicité

Patch correctif de FIFA 23 – Nerf des corners directs

Le 18 janvier 2023, EA a partagé sur Trello le contenu d’une petite mise à jour immédiatement lancée sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PC et Stadia.

Voici le contenu de ce patch :

  • Réduction légère de la vitesse du ballon lorsqu’il est frappé à pleine puissance lors d’un corner
  • Augmentation modérée de l’élévation du ballon lorsqu’il est frappé à pleine puissance lors d’un corner

Si EA SPORTS n’a pas précisé l’objectif de ces changements, il ne fait aucun doute que ceux-ci ont comme but premier de mettre à mal les techniques de corners direct qui sont anormalement efficaces sur le jeu.

S’il est encore trop tôt pour savoir si ce nerf sera suffisant pour réellement venir à bout de cette stratégie un peu trop efficaces, on peut au moins s’attendre à ce que marquer un corner direct soit plus difficile dorénavant.

L’article continue après la publicité