Comment marquer des corners directs sur FIFA 23 avec cette simple technique

Comment marquer des corners directs sur FIFA 23EA SPORTS

Tirer des corners directs est plus facile que jamais dans FIFA 23. Découvrez comment exploiter cette stratégie pour surprendre vos adversaires.

Sur FIFA comme sur un véritable gazon, prendre un but sur un corner direct est aussi rare qu’humiliant. Si ces tirs surprenants étaient jusqu’ici très difficiles à réaliser, c’est un geste technique devenu étonnement simple sur FIFA 23.

N’hésitez donc pas à ajouter le corner direct à votre liste de techniques secrètes afin de punir les adversaires qui ont le malheur de sortir un peu trop leur gardien.

Quand faut-il tenter un corner direct ?

La règle d’or est simple : ne tentez cette technique que si votre adversaire a tendance à déplacer son gardien vers l’avant lors de vos corners.

L’article continue après la publicité

Nous vous conseillons donc de ne pas tenter de corner direct dès votre premier coup de pied arrêté, à moins que le gardien adverse ne soit bien trop avancé avant même que votre joueur ne s’élance.

Observez le comportement de votre adversaire sur un ou deux corners, et tentez ensuite une frappe directe si vous remarquez que le gardien adverse sort systématiquement de son but lors du corner.

Comment tirer un corner direct dans FIFA 23 ?

La première étape pour réussir régulièrement un corner direct et de bien choisir votre tireur. Optez pour un gaucher lors des corners à droite, et un droitier lors des corners à gauche. De cette manière, votre joueur pourra efficacement enrouler la balle pour chercher la lucarne opposée.

L’article continue après la publicité

Pour bien viser, ciblez dans la surface de but et appliquez un effet brossé dans la direction du but. En ce qui concerne la puissance, il faut compter environ 3,5 barres. Une fois l’angle et l’effet parfait mis en place, il ne vous reste plus qu’à déclencher la frappe avec le bouton de centre.

Évidemment, les paramètres exacts pour un bon coup franc direct dépendront de votre tireur. N’hésitez donc pas à pratiquer un peu cette technique avant de partir en match. une fois que vous aurez trouvé l’angle idéal pour votre tireur, vous pourrez reproduire ce geste avec une grande régularité.

L’article continue après la publicité
Messi sur FIFA 23EA SPORTS
Après vous être entraînés avec votre tireur de corners, vous pourrez facilement reproduire cette technique en match.

Les corners directs : une technique vraiment efficace ?

Si les corners directs n’étaient pas vraiment une stratégie viable dans FIFA 22, ils sont devenus diablement efficaces dans FIFA 23.

En effet, il est possible d’obtenir une excellente régularité sur ces tirs avec un peu d’entraînement. Évidemment, un gardien resté sur sa ligne n’aura aucune difficulté à intercepter le ballon, et c’est pourquoi le corner direct reste une stratégie de niche, que vous devez réserver aux adversaires un peu trop audacieux dans leur positionnement du gardien.