FIFA

L’équipe FUT légendaire de Layvin Kurzawa sur FIFA 21

Publié le: 1/Jan/2021 16:05 Modifié le: 1/Jan/2021 16:06

by Gaston Cuny

Partager


L’arrière gauche du PSG Layvin Kurzawa est une dynamo défensive sur le terrain, et cette idée est très présente dans son équipe Ultimate Team à cinq à l’arrière, qui regorge de légendes.

Les footballeurs n’ont pas beaucoup de temps d’arrêt pour le moment, avec le calendrier du football aussi empilé qu’il l’est actuellement. Mais lorsque les joueurs ont une chance rare lors d’un temps d’arrêt, il n’est pas surprenant de les voir charger Ultimate Team.

Publicité

Nous avons déjà vu des joueurs de la FIFA affronter des joueurs comme Odion Ighalo de Manchester United et Mason Mount de Chelsea, qui ont tous deux des équipes incroyablement empilées, mais Kurzawa a l’une des formations les plus difficiles à battre que nous ayons vues.

Avec une formation de cinq à l’arrière, neuf légendes et sa propre carte de 99 joueurs, les adversaires auront du mal à essayer de battre Kurzawa dans un match de la FIFA.

L’équipe FIFA 21 Ultimate de Layvin Kurzawa

En publiant sur le subreddit FIFA, M8tesacker a révélé que toute l’équipe de Kurzawa l’avait joué en ligne.

Il est clair que Kurzawa choisit la tactique de mettre la défense en premier, avec une formation 5-2-1-2 et une ligne arrière empilée avec des ICÔNES, notamment Paolo Maldini et Roberto Carlos. Cela laisse un trident offensif avec les légendes brésiliennes Pelé et Ronaldo Nazario, ainsi que l’Espagnol Emilio Butragueno, pour mettre les adversaires à l’épée.

Publicité

Voici la gamme complète de Ultimate Team de Layvin Kurzawa:

  • G : Jan Oblak (93)
  • DLD: Gianluca Zambrotta (89)
  • DC : Paolo Maldini (92)
  • DC : Fabio Cannavaro (92)
  • DC : Layvin Kurzawa (99)
  • DLG : Roberto Carlos (88)
  • MC : Claude Makelele (90)
  • MC : Lothar Matthaus (91)
  • MOC : Emilio Butragueno (92)
  • BU : Ronaldo (94)
  • BU : Pelé (95)

Ça doit être plutôt sympa pour Kurzawa de pouvoir mettre autant de légendes dans son équipe. Avec une défense aussi solide, associée aux patrouilles de haut niveau du MDP Makelele et Matthaus devant, cela semble presque impénétrable.

Un changement que nous ferions serait d’échanger Pelé et Butragueno. Avec la statistique de passe plus élevée de Pelé, il est beaucoup mieux adapté au rôle de CAM et permettrait à Butragueno d’utiliser plus facilement son rythme pour se placer derrière ses adversaires.

Si la chimie est aussi ce que vous recherchez, changer Roberto Carlos et Kurzawa donnerait à Oblak et Kurzawa un coup de pouce sans véritable sacrifice tactique.

Quoi qu’il en soit, avec une équipe comme celle-là, les adversaires trouveront presque impossible à la fois de marquer contre et d’arrêter les contre-attaques potentiellement mortelles.

FIFA

FIFA 21 : les joueurs se plaignent du mode FUT trop chronophage

Publié le: 19/Jan/2021 20:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Des milliers de joueurs FIFA 21 ont exprimé leur frustration sur Reddit. Pour beaucoup, FIFA Ultimate Team demande beaucoup trop de temps.

À bien des égards, le FIFA Ultimate Team est le mode compétitif sur FIFA 21. Les joueurs les plus motivés s’y affrontent sans cesse afin de décrocher leur place en FUT Champions et prouver leur valeur. Néanmoins, ce système est loin de plaire à toute la communauté.

Publicité

Sur Reddit, un post dénonçant l’aspect chronophage de FIFA 21 et mon mode FUT est devenu viral. En 3 jours, ce topic intitulé « Ultimate Team n’est pas fait pour les gens occupé » a récolté près de 2 600 upvotes.

L’auteur, Leotoivola, déplore cette « course » dont il est difficile de se sortir si l’on alloue pas suffisamment de temps au jeu.

Publicité

Ultimate team is not for busy people from r/FIFA

« Moi comme beaucoup d’autres avons un travail, peut être des cours, une vie sociale, des passions… qui demandent évidemment un certain équilibre. Quant tu as le temps de te mettre sur FUT, tu réalises à quel point tu es en retard par rapport aux autres.

Plus un seul mode de jeu n’est fait pour jouer occasionnellement, je n’apprécie plus le jeu comme avant. Je sais que c’est en partie de la nostalgie, mais je me souviens quand je me précipitais sur ma PlayStation pour ouvrir FIFA 15 malgré ses défauts. C’était fun.

Maintenant le jeu n’est plus amusant, parce que EA l’a transformé en un mode de jeu où tu dois jouer régulièrement, chaque semaine. […]

Publicité

Je peux affirmer d’expérience que même avec le même emploi du temps, rater des semaines de jeu n’a jamais été si punitif sur les anciens FIFA qu’actuellement. »

FUT Champions sur FIFA 21
EA SPORTS
FUT Champs : un mode qui sépare les joueurs hardcore des joueurs occasionnels ?

Jouer énormément ou payer ?

D’après Lotoivola, FUT serait donc devenu un mode de jeu réservé aux joueurs hardcore. Dans les commentaires, beaucoup de réponses vont dans le même sens. Certains internautes pointent directement du doigt le modèle économique d’EA :

La logique d’EA : si tu as le temps, alors tu n’as pas d’argent. Si tu n’as pas le temps, c’est que tu dois avoir de l’argent.

Énormément jouer, ou payer ? C’est le dilemme que semblent ressentir de nombreux joueurs, plus encore sur FIFA 21 que sur les éditions précédentes. Quoi qu’il en soit, le mode FUT est toujours extrêmement populaire, et des millions de joueurs plus ou moins occupés y continuent leur aventure.