EA répond au drama du coût insensé des cartes FIFA Ultimate Team

Gaston Cuny

EA Sports est venu défendre le prix des cartes du mode FIFA Ultimate Team suite à un tweet qui a fait le buzz.

Ce n’est pas nouveau mais récemment un thread d’un streamer Twitch a fait remonter à la surface le débat sur le prix des cartes du mode FUT, déclarant qu’il faudrait des millions de crédits pour avoir l’équipe “parfaite”, et les développeurs du jeu ont finalement répondu.

Dans une interview exclusive avec Mirror Football, une personne qui a parlé au nom d’EA a défendu les pratiques de l’entreprise : “Bien que nous respectons les efforts et la créativité nécessaire pour tracer les voies possibles vers l’excellence, nous remettons en question les prémisses de ces théories.”

EA SPORTSLes cartes Icônes sont sûrement les plus chères du mode FUT.

Ils ont ensuite parlé des quelques suppositions faites par le streamer Scud avec lesquelles ils ne sont pas vraiment d’accord.

“Par exemple, vous ne pouvez pas vraiment calculer combien de crédits vous allez obtenir grâce au trading car cela dépend de vos talents de trader.” a déclaré l’entreprise. “Il y a aussi d’autres aspects du jeu qui contribuent à construire votre club comme les DCE, Objectifs et Draft qui doivent être pris en compte également.”

La communauté n’a pas été vraiment satisfaite de cette réponse d’EA SPORTS.

Karasuno Mav a pris le temps de tourner une vidéo pour expliquer son ressenti suite à l’entretien de The Mirror avec EA.

“Votre réponse à The Mirror est gênante, vous avez essentiellement craché sur toute la communauté avec vos réponses. Comment ces réponses peuvent-être acceptables par la communauté qui les posent depuis des années ?”

En bref, la guerre est loin d’être finie entre EA SPORTS et la communauté FIFA qui tente de se battre depuis de longues années pour améliorer l’expérience de jeu sur le mode Ultimate Team.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].