La version PC de FIFA 22 n'aura pas les nouveautés next-gen - Dexerto.fr
FIFA

La version PC de FIFA 22 ne disposera pas des nouveautés next-gen

Publié le: 14/Jul/2021 18:11

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que FIFA 22 va utiliser le nouveau système d’HyperMotion Technology, la version PC du jeu ne devrait pas profiter de toutes les nouveautés technologiques des next-gen.

Pour la première fois de son histoire, EA a décidé d’utiliser l’HyperMotion Technology sur FIFA 22 qui a enregistré chaque contrôle, tacle, accélération et duel de 22 joueurs en plein effort afin de récolter des données retranscrites ensuite en plus de 4 000 nouvelles animations afin de donner plus d’intensité, de réactivité et de densité à chaque joueur sur le terrain.

Alors que cette nouveauté a été accueillie par les fans avec beaucoup de joie, EA a confirmé que le gameplay HyperMotion sera uniquement disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X et S, et Stadia, ce qui exclut donc les versions PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch.

Publicité

Et cette nouvelle a évidemment fortement déçu les adeptes de FIFA sur PC.

Pulisic Chelsea FIFA 22
EA SPORTS
L’HyperMotion Technology va apporter du réalisme dans vos matchs sur FIFA 22.

C’est tellement décevant.” a écrit Desmund977 sur Reddit. “Ouais, c’est probablement juste un gadget marketing mais le fait que PC aura à nouveau la dernière génération est injuste.

Le producteur exécutif Aaron McHardy a déclaré qu’EA avait pris la décision de maintenir les spécifications minimales pour PC à un niveau bas, “afin d’ouvrir les portes et d’être inclusif pour tous ceux qui veulent jouer à FIFA.”

Lorsque nous nous sommes penchés sur la génération dans laquelle il fallait mettre la version PC, nous avons étudié nos fans et ce dont ils disposaient avec leur matériel.” a-t-il déclaré.

Publicité

Quand nous avons regardé tout cela, dans le but de pouvoir faire tourner la ‘génération cinq’ de FIFA, nos configurations minimales étaient trop élevées et auraient laissé de trop nombreuses personnes dans l’incapacité de jouer au jeu.

Nous avons donc choisi de garder la version PC sur la quatrième génération de FIFA afin de maintenir les portes ouvertes et d’être inclusifs pour tous ceux qui veulent jouer à FIFA.”

Pour rappel, FIFA 22 sortira officiellement le 1er octobre.