FIFA 22 : il n'y aura plus qu'Hervé Mathoux aux commentaires - Dexerto.fr
FIFA

Les joueurs de FIFA 22 n’auront plus qu’Hervé Mathoux aux commentaires

Publié le: 30/Jul/2021 17:28

by Océan Fleutot

Partager


Hervé Mathoux devrait assurer seul les commentaires de FIFA 22. Selon l’Équipe, EA Sports n’aurait pas remplacé Pierre Ménès.

Il ne devrait pas y avoir un duo de commentateurs pour FIFA 22. D’après les informations de l’Équipe, personne ne remplacera Pierre Ménès. Son ancien acolyte Hervé Mathoux assurera seul les matchs des joueurs pour la voix en VF.

“L’éditeur EA Sports aurait simplement adapté les sons enregistrés par l’autre voix de FIFA, celle d’Hervé Mathoux, à un commentaire solo” assure le quotidien sportif. EA Sports n’a pas répondu positivement à leur demande d’appel.

Publicité

Le journaliste de Canal+ est aux commentaires sur le jeu d’EA Sports depuis 2007. Cependant, ce sera la première fois qu’il officiera seul aux commandes. Depuis la création de la franchise, il y avait toujours eu au moins deux commentateurs pour la version française.

Pour rappel, EA avait rompu son contrat avec Pierre Ménès il y a quelques mois à la suite d’accusations sexistes à son encontre lors d’un documentaire de Marie Portolano diffusé sur la chaîne cryptée. D’ailleurs, Pierre Ménès n’avait pas apprécié cette fin de collaboration brutale et avait attaqué en justice EA Sports.

Publicité

Le commentateur a donc été évincé de FIFA après 4 années de service au côté d’Hervé Mathoux. Lui rempile pour une année supplémentaire mais si EA Sports ne dément pas les informations de l’Équipe, il sera désormais seul…

Certaines personnes espéraient et militaient pour que Benjamin Da Silva, Omar Da Fonseca ou encore Jean-Charles Sabattier remplacent Pierre Ménès.

Il ne devrait y avoir qu’un seul commentateur pour FIFA 22. On espère que ce ne sera pas trop monotone et qu’Hervé Mathoux donnera assez de voix pour que les fans ne s’endorment pas pendant leurs matchs.

Publicité

Nul doute que pour l’opus 2023, on ne devrait pas rester avec un seul commentateur. L’éviction de Pierre Ménès n’était pas prévue de base. Malheureusement, EA Sports n’a visiblement pas envie de se précipiter et de trouver son remplaçant pour FIFA 22.