Absent des commentaires de FIFA 22, Pierre Ménès attaque EA - Dexerto.fr
FIFA

Absent des commentaires de FIFA 22, Pierre Ménès attaque EA

Publié le: 25/Avr/2021 11:10

by Ludovic Quinson

Partager


Mis à l’écart des commentaires du prochain FIFA 22 suite à la polémique qui le touchait, Pierre Ménès a décidé de riposter avec une mise en demeure d’EA SPORTS.

Le mois dernier, à l’occasion de la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope » de la journaliste Marie Portolano, Pierre Ménès a été accusé de comportements sexistes ainsi que d’insultes racistes ce qui lui a valu sa mise à l’écart du plateau de l’émission Canal Football Club ainsi que des commentaires du prochain FIFA 22.

Après un mois de silence, c’est par le biais de son avocat Maître Arash Derambarsh que nous avons eu des nouvelles de Pierre Ménès.

Publicité

Invité le jeudi 22 avril à l’émission TPMP, l’avocat a déclaré : « Nous avons mis en demeure FIFA. Moi je n’ai jamais vu ça, même si c’est peut-être l’époque, mais on ne résilie pas un contrat sur Twitter. On ne fait pas de reproches sur Twitter, sur des faits qui sont potentiellement reprochés. Ce n’est pas ça le droit. »

Pour rappel, EA SPORTS avait initialement annoncé sur Twitter le 24 avril qu’ils suivaient attentivement les faits préoccupants reprochés à Pierre Ménès. « Nous sommes très vigilants sur le comportement de nos athlètes et de nos partenaires. Compte tenu de ces éléments, nous examinons activement la suite de sa relation avec EA SPORTS. »

Publicité

Le lendemain, ils ont finalement annoncé la fin de la collaboration avec le journaliste de Canal+.

Après avoir annoncé la mise en demeure d’EA SPORT, Maître Arash Derambarsh a été plus loin en révélant : « On les a mis en demeure, on leur demande des comptes. Et je peux vous garantir que s’ils ne répondent pas, ce sera une assignation en justice, bien sûr. »

Il a également comparé cette situation avec le départ provisoire de Pierre Ménès de Canal+. « Ça a été fait d’un commun accord. Au regard de la force de frappe et du déchaînement qu’il y a eu, Pierre Ménès s’est mis en retrait en accord avec la direction de Canal+. »

Publicité

Dès que nous aurons de nouvelles informations concernant cette affaire, nous ne manquerons pas de vous les révéler. Pour rappel, le remplaçant de Pierre Ménès aux commentaires de FIFA 22 est pour le moment encore inconnu.