FIFA 22 Gameplay: Défense - Nouvelles mécaniques, tactiques - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 22 Gameplay : Guide ultime pour la défense – Nouvelles mécaniques, instructions et tactiques

Publié le: 30/Jul/2021 15:24

by Océan Fleutot

Partager


FIFA 22 resserre ses défenses avec des nouvelles mécaniques de jeu ainsi que des tactiques personnalisées et des instructions aux joueurs plus poussées.

Le gameplay de FIFA 22 s’est révélé dans une bande-annonce de près de 4 minutes. EA Sports a abordé plusieurs points techniques ainsi que les nouveautés apportées. Les développeurs ont modifié et créé de nombreuses animations pour FIFA 22.

Une refonte de l’attaque a été évalué par l’éditeur avec des changements sur les dribbles, tactiques ou encore les mouvements. Du côté de la défense, le système a été remanié. Les développeurs ont ajouté plus d’options pour permettre au joueur de mieux contrôler ses phases défensives. Voici tous les changements défensifs qui seront implantés dans FIFA 22.

Publicité

Nouvelles mécaniques défensives dans FIFA 22

Voici quelques nouveaux points qu’EA Sports a abordé pour les options défensives qui seront à votre disposition sur FIFA 22.

  • Duels d’épaules/Seal Outs : Appuyez sur  O/B tout en étant au duel aérien avec votre adversaire lors de la défense pour déclencher un duel d’épaule et prendre l’avantage sur votre opposant.
  • Blocage Manuel : appuyez sur  O/B au moment du tir/de la passe pendant que votre joueur se trouve dans la ligne de passe ou dans la course de tir.
  • Aide Coéquipier : Maintenez R1/RB pour qu’un joueur contrôlé par l’IA vienne sur le porteur du ballon. La différence est que cette année, plus vous tenez longtemps, plus le joueur utilisera son endurance pour se projeter sur son adversaire.
  • Changement d’Icône : Appuyez sur R3/RS lorsque vous êtes en défense. Vous verrez alors 4 curseurs au-dessus de 4 de vos joueurs. Faites glisser votre curseur avec R3/RS dans la direction du joueur que vous souhaitez sélectionner.
  • Dégagements Techniques : Appuyez sur R1/RB + X/B pour dégager le ballon vers l’avant et le plus loin possible de votre camp.

Nouvelles tactiques et instructions défensives dans FIFA 22

Dans son pitch note, EA a dévoilé plusieurs changements pour les tactiques défensives. Voici celles qui seront à surveiller dans FIFA 22.

Curseurs 

Les curseurs de profondeur et de largeur vont désormais de 1 à 100, ce qui permet une personnalisation plus nuancée.

fifa 22 gameplay defense tactique
EA Sports
Vous pouvez mieux gérer la profondeur et l’alignement de votre ligne défensive sur FFA 22 avec ce nouveau curseur.

Comment défendre dans FIFA 22

La défense a connu quelques nerfs dans FIFA 22 avec les modifications suivantes :

  • La défense automatique est désormais moins efficace lorsque l’adversaire n’est pas en mode “lutte” avec son défenseur
  • La défense automatique n’est pas pas exécutée avec autant de succès et a plus de chances d’être manquée

Instructions pour les déplacements libres des joueurs 

Les instructions de déplacements libres pour les CDM permettent à un meneur de jeu situé en profondeur de se rapprocher pour soutenir le porteur du ballon et de descendre plus bas pour recevoir une passe pendant la possession ou la construction du ballon.

Publicité

Instructions “monter d’un cran” pour les joueurs 

Les instructions “monter d’un cran” pour les défenseurs centraux et les arrières complets peuvent leur permettre de sortir de leur position et de marquer les attaquants adverses plus étroitement lorsqu’ils sont libres de recevoir un ballon. C’est l’inverse de l’instruction “rester en place”.

Instructions de recouvrement des joueurs 

Les instructions de recouvrement pour les défenseurs centraux (uniquement pour les formations à 3 ou 5 défenseurs) permettent aux défenseurs centraux de se chevaucher lorsqu’ils sont en bonne position et de fournir un soutien offensif à leurs coéquipiers.

Publicité

fifa 22 gameplay tactique instruction joueur
EA Sports
Ces nouvelles instructions rajoutent plus d’options pour contrôler au mieux vos défenseurs.

Les nouveaux dispositifs dans FIFA 22

3-5-1-1

Une autre formation à trois derrière fait son entrée dans FIFA, avec un milieu de terrain à cinq, porté vers l’attaque.

5-4-1 (diamant)

Cette nouvelle formation sera un 5-4-1 similaire à celle de FIFA 21 et des jeux précédents, mais prendra la forme d’un losange.

5-2-3

La formation 5-2-3 comprendra normalement trois défenseurs centraux, deux ailiers et trois attaquants. Ce sera donc un mix entre attaque et défense.

Ces formations à 3 et 5 en défense seront très utiles avec les nouvelles instructions des joueurs. Nous avons rédigé un article qui rassemble les meilleures tactiques et instructions pour mieux connaître FIFA 22 et être prêt pour le jour de sa sortie.

Publicité