FIFA 23 pourrait bien être free-to-play et crossplay - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 23 pourrait bien être free-to-play et crossplay selon une fuite

Publié le: 18/Jul/2021 10:39 Modifié le: 18/Jul/2021 12:53

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que les fans attendent avec impatience des informations sur FIFA 22, un leaker a révélé que des changements majeurs pourraient arriver sur le jeu à l’avenir.

FIFA 22 est actuellement le sujet de toutes les discussions des joueurs. Alors qu’EA a commencé révélé les premières nouveautés de ce premier opus qui sortira le 1er octobre 2021, des informations majeures pour l’opus de l’année prochaine semblent avoir été révélées.

En effet, le 17 juillet, une information extrêmement intéressante concernant FIFA 23 aurait fuité, et c’est tellement fou qu’on a pour le moment du mal à y croire.

Publicité

Le crossplay disponible pour FIFA 23 ?

L’une des questions les plus brûlantes pour les joueurs FIFA est la possibilité de voir le crossplay arriver dans les futurs jeux de la licence.

Alors qu’il a été confirmé que FIFA 22 ne supportera pas le crossplay, le célèbre leaker DonkTrading récemment dévoilé des informations croustillantes à ce sujet.

Par le biais d’un tweet assez court, mais bien parlant, il semble annoncer que FIFA 23 sera à la fois cross-plateform et free-to-play.

Bien que Donk s’est avéré une source assez fiable au cours des dernières années sur FIFA, il est important de préciser que pour le moment, il n’y a aucun moyen de vérifier cette information, alors prenez-la avec des pincettes.

Publicité

FIFA va-t-il devenir free-to-play ?

En plus du teasing sur le crossplay, Donk est allé un peu plus loin en laissant entendre que FIFA 23 pourrait même devenir free-to-play. Même si certains considèrent qu’il est peu probable qu’EA propose un jeu gratuit, cela n’est pas totalement exclu, grâce au mode Ultimate Team.

Comme tout le monde le sait, c’est grâce à FUT qu’EA gagne le plus d’argent avec FIFA, alors pourquoi ne pas proposer ce seul mode de jeu en option gratuite ?

Étant donné que la plupart des joueurs FUT dépensent leur argent dans le mode pour acheter des points FIFA et par conséquent, des packs, il serait totalement logique que celui-ci devienne jouable gratuitement.

Publicité

Alexander-Arnold FIFA 22
EA SPORTS
Un mode FUT jouable gratuitement ? De notre côté, c’est un grand OUI.

Mais encore une fois, rien ne vient étayer les affirmations de Donk, alors même si elles constituent des informations vraiment très intéressantes, nous ne pouvons pour le moment pas en savoir davantage à ce sujet.

Cependant, si de nouvelles informations nous parviennent concernant le crossplay ou le free-to-play sur FIFA, alors nous ne manquerons pas de vous les communiquer directement.

En ce qui concerne l’actualité de FIFA 22, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @FIFAGamersBlog afin de ne rien manquer.