FIFA 22 : une fuite suggère une refonte de FUT Draft - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 22 : une fuite suggère des changements à venir dans FUT Draft

Publié le: 20/Sep/2021 20:23

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les fans de la licence réclamaient depuis longtemps certains changements pour le mode FUT Draft, ils pourraient bien obtenir gain de cause avec FIFA 22.

FIFA 22 arrive à grands pas, et les fans sont impatients de se plonger dans une nouvelle saison d’échanges et de transactions dans Ultimate Team. En même temps, avec l’arrivée de FUT Héros et de nouvelles cartes ICÔNES, il y a plus de choses à gagner que jamais.

Ouvrir des packs est un élément fondamental dans Ultimate Team, et le mode FUT Draft a été introduit comme un moyen de gagner rapidement des récompenses. Cependant, les récompenses souvent décevantes obtenues en Draft ont poussé de nombreux joueurs à tourner le dos au mode.

Publicité

Mbappé FIFA 22
EA SPORTS
Les joueurs vont bientôt pouvoir mettre la main sur FIFA 22.

Cependant, d’après une nouvelle fuite, le mode Draft de FIFA 22 pourrait bénéficier de multiples changements avantageux, réclamés depuis longtemps par la communauté.

Du nouveau pour le mode FUT Draft dans FIFA 22 ?

FUT Draft est un mode dans lequel les fans dépensent 15 000 crédits pour construire une équipe à partir d’une série de choix de joueurs. Ils utilisent ensuite cette équipe pour disputer jusqu’à 4 matchs, les récompenses augmentant au fur et à mesure que les victoires s’accumulent.

Malheureusement, la nature aléatoire de l’ouverture des packs FUT, souvent décriée par les joueurs, a fait beaucoup d’ombre à ce mode. Néanmoins, tout pourrait changer avec l’arrivée de FIFA 22.

Publicité

Selon FutSpy, un leaker dont la notoriété n’est plus à faire, EA chercherait à résoudre ce problème en ajoutant de nouvelles récompenses à gagner. En effet, le leaker a découvert des lignes de code laissant entendre que les récompenses comporteraient désormais certaines cartes d’un classement garanti, certaines de 82 ou plus et d’autres de 83 ou plus.

Ce serait une façon comme une autre de s’assurer que ceux qui vont plus loin sont toujours récompensés pour leurs efforts et que les packs ont beaucoup plus de chances de valoir 15 000 crédits ou plus. De quoi permettre aux joueurs de rembourser les crédits investis, et peut-être même d’augmenter la mise.

Publicité

Même si rien n’a été confirmé par EA pour le moment, cette perspective devrait plaire aux fans de longue date, qui réclament depuis des années un coup de pouce pour le mode.