FIFA 22: une refonte complète de l'arbitrage est-elle inévitable ? - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 22 : Une refonte complète de l’arbitrage est-elle inévitable ?

Published: 14/Mar/2022 16:22 Updated: 14/Mar/2022 17:39

by Océan Fleutot

Share


L’arbitrage de l’IA pendant les matchs dans FIFA 22 scandalise la communauté qui demande une refonte du système à EA Sports. 

FIFA 22 n’est pas épargné par les bugs et les joueurs ont énuméré depuis la sortie du dernier opus, bon nombre de problèmes à réparer pour améliorer l’expérience de jeu.

Si l’arbitrage fait beaucoup parler dans le football IRL, il est aussi très controversé dans la simulation d’EA Sports. Les décisions litigieuses des arbitres pendant les rencontres agacent les fans qui se demandent comment l’algorithme de l’IA fonctionne.

Advertisement

Entre les fautes non sifflées et les cartons rouges sortis de nulle part, l’utilisateur SarkHD a partagé un clip pour démontrer l’incohérence de l’arbitrage dans FIFA 22.

Refs need a complete rework. from FIFA

Sur la première action, il est clair que son joueur se fait découper en deux par le Kimpembe de son adversaire sans qu’il ne touche le ballon. Visiblement ce fut un tacle à la loyale pour l’IA et le jeu a continué.

Sur son deuxième clip vidéo, le défenseur de SarkHD touche bien le ballon sur son tacle glissé dans sa surface de réparation. Cependant, l’arbitre a vu un jeu dangereux et n’a pas hésité à siffler un pénalty inexistant sans oublier de lui coller un carton rouge. Une double sanction qui fait complètement basculer un match…

Advertisement

FIFA 22 arbitres bug
EA Sports
Se plaindre de l’arbitrage est aussi possible dans une simulation de football.

Cette année, la communauté a réagi de nombreuses fois au sujet de l’arbitrage plus que limite et souvent aléatoire durant les matchs.

“Cela arrive à chacun d’entre nous”

Plusieurs utilisateurs comme Crazyleggs29 se sont joints au mécontentement de SarkHD : “À ce stade, on ne parle même plus de valeur aberrante. Cela m’est arrivé un nombre incalculable de fois. Je ressens ta douleur.” a-t-il déclaré.

L’internaute boclothing a tenu à ajouter que “cela arrive à chacun d’entre nous. […] Mon hypothèse est que le moteur est cassé – donc je pense qu’EA ne peut pas le réparer facilement.”

D’autres utilisateurs ont préféré plaisanter en déclarant que “Kimpembe est cassé” ou qu’il “possède une immunité contre les fautes.”

Advertisement

Une partie de la communauté s’agace de l’arbitrage de FIFA 22 sur les réseaux sociaux sans obtenir une réponse claire d’EA Sports. Les joueurs font pression pour demander une refonte du système dans une prochaine mise à jour en espérant avoir mieux pour le prochain opus.