FIFA

FIFA 21 : Un bug ridicule coince le gardien derrière ses cages

Publié le: 10/Déc/2020 18:33 Modifié le: 10/Déc/2020 18:34

by Cyril Pomathiod

Partager


Des joueurs de FIFA 21 ont rencontré un bug étrange qui empêche le gardien de sortir de la cage et bloque totalement le match.

Comme tous les jeux vidéo AAA, FIFA 21 a eu droit à sa floppée de bugs en tous genres lors de sa sortie. Au fil des mises à jour, beaucoup d’entre eux disparaissent… alors que d’autre au contraire émergent des modificaitons apportées par EA SPORTS.

Publicité

Dernièrement, c’est notamment la surpuissance d’un type précis de tir lobbé qui fait débat. Les joueurs qui le maitrisent peuvent tout simplement marquer 100% de leurs tirs lorsqu’ils se retrouvent dans le scénario favorable… un scénario extrêmement simple à reproduire et qui ne demande même pas d’être dans la surface de réparation.

Aujourd’hui, nous allons plutôt nous concentrer sur un bon vieux bug pur et dur. Celui qui nous amuse lorsqu’on le voit en vidéo mais qui peut rendre complètement dingue lorsqu’il vient ruiner un match bien parti.

Le problème a été rencontré par de nombreux joueurs et se produit parfois quand le gardien doit tirer un coup franc et que le ballon est placé trop près de sa cage. Pour se placer derrière le ballon, ce dernier va alors reculer dans la cage pour finir par se retrouver derrière le filet.

Bug du gardien dans FIFA 21
EA SPORTS
Les gardiens et leur cage dans FIFA 21… une grande histoire d’amour !

Au coup de sifflet, le gardien essayera alors de tirer le coup franc, se heurtant encore et encore à l’arrière de la cage. Le gros problème avec ce bug, c’est que le temps défile, que le gardien est incapable de tirer et qu’aucun des deux joueurs dans la partie ne peut faire quoi que ce soit pour débloquer la situation.

Publicité

Pour couronner le tout, l’arbitre ne peut même pas siffler la fin du match tant que le coup franc n’a pas été joué.

L’utilisateur Reddit Tealyg99 a partagé une vidéo illustrant ce bug. Il explique d’ailleurs n’avoir jamais pu reprendre le match qui s’est terminé après 38 minutes d’arrêt de jeu. Le pire dans l’histoire, c’est qu’il n’a même pas reçu la moindre récompense puisqu’il s’est tout bonnement fait déconnecter de cette partie sans fin.

Anyone ever seen a foul being taken on the goal line. What’s caused this to happen? from r/FIFA

Si obtenir un coup franc à cette position n’est pas une chose très commune, le bug quant à lui semble arriver très fréquemment lorsque ce cas de figure se présent. Beaucoup de joueurs ont déjà expliqué en avoir été victimes de ce problème qui, espérons-le, devrait être rapidement repéré et corrigé par EA SPORTS.

 

FIFA

Prédiction POTM Premier League Février sur FIFA 21 : Gundogan, Fernandes

Publié le: 24/Fév/2021 14:15

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


EA Sports devrait annoncer sur FIFA 21 dans les prochains jours la liste des joueurs nominés pour le titre de Joueur du mois (POTM) de Premier League pour février. Voici notre prédiction des meilleurs joueurs de ce mois-ci.

Manchester City, Chelsea et Leicester ont dominé ce mois de février en Premier League. Ces 3 clubs vont probablement placer d’ici quelques jours quelques uns de leurs joueurs dans la liste des nominés pour le POTM de février.

Publicité

Evidemment, l’important pour ce trophée, reste les performances individuelles et à ce petit jeu, certains joueurs se sont bien démarqués.

Voyons ensemble les performances des meilleurs joueurs du mois, ainsi que notre prédiction des 8 nominés pour le POTM Premier League de février.

Publicité

POTM Premier League de février sur FIFA 21 : notre prédiction

EA Sports
Bruno Fernandes a déjà reçu plusieurs POTM cette saison, peut-il en récupérer encore un ?

Le tenant du titre du POTM est Ilkay Gundogan. Le milieu de terrain est l’homme en forme de City ces derniers mois, et il n’a pas ralenti ce mois-ci, au contraire !

Auteur de 4 buts (2 doublés) et 2 passes décisives en 4 matchs, les statistiques du milieu allemand sont impressionnantes, tout comme ses performances dans le milieu de City. Le mois dernier, il avait succédé à Bruno Fernandes en tant que POTM, et le milieu offensif de Manchester United n’est pas en reste non plus ce mois-ci.

Le milieu portugais a marqué dans l’ensemble des matchs disputés par son club en février. Il a, en plus, ajouté 3 passes décisives à ses 4 buts ce mois-ci. Un sacré niveau qui lui offre très probablement une place de choix dans la liste des nominés de février 2021.

Publicité
EA Sports
Gundogan est sur la forme de sa vie, peut-il enchaîner un deuxième POTM d’affilée ?

Jesse Lingard, Pierre-Emerick Aubameyang et Raheem Sterling ont eux aussi gonflé leurs stats, avec chacun 3 buts de plus ce mois-ci.

Enfin, James Maddison et Luke Shaw ont affiché d’excellentes performances en février, et pourraient obtenir une place dans la liste des nominés au POTM.

Cela donnerait une sacrée liste, sans aucun joueur réellement en-dessous des autres, mais un seul d’entre eux pourra être sélectionné comme meilleur joueur de février.

Notre liste des nominés pour le POTM Premier League de février

  • Bruno Fernandes
  • Ilkay Gundogan
  • James Maddison
  • Jesse Lingard
  • Luke Shaw
  • Pierre-Emerick Aubameyang
  • Raheem Sterling

Evidemment, tout ceci ne reste que spéculation, et la liste officielle pourrait bien différer de celle-ci. Quand celle-ci sera publiée, nous la relayerons, ainsi que toutes les informations autour des événements de FIFA 21, sur notre Twitter