FIFA 22 devrait instaurer un système de publicité qui va récompenser les joueurs

Ludovic Quinson
Kylian Mbappé FIFA 22

EA aurait récemment passé un accord avec une plateforme publicitaire qui devrait proposer une publicité de type télévisuel aux jeux sur console comme FIFA 22 en échange de récompenses pour les joueurs.

Selon un rapport d’Axios, la plateforme, appelée playerWON, a été conçue par la société de publicité Simulmedia et permettra aux annonceurs de diffuser des publicités dans les jeux vidéo sur console. Selon une méthode similaire à celle de certains jeux mobiles, playerWON donnera aux joueurs le choix de regarder une publicité de 15 ou 30 secondes en échange d’avantages et d’objets dans le jeu.

Le rapport révèle que Simulmedia a déjà conclu des accords avec des développeurs et éditeurs de premier plan tels que EA et High-Rez Studios. Les données issues des recherches de Simulmedia suggèrent que les joueurs sont prêts à regarder jusqu’à 10 publicités par jour afin d’obtenir des avantages et des objets gratuits ou exclusifs.

La publicité dans les jeux est un élément essentiel du modèle économique de nombreux jeux mobiles free-to-play depuis des années, et même si cette mécanique n’a jamais été aussi présente sur les consoles que sur les appareils mobiles, il est déjà arrivé que des éditeurs comme EA incluent des publicités dans des jeux de sport comme UFC 4.

UFC 4 publicité The Boys
UFC 4 a déjà proposé un système de publicité qui a été vivement critiqué par les joueurs.

Cependant, cette initiative avait totalement révolté les joueurs et suite à un mouvement de foule immense sur les réseaux sociaux, EA avait du faire marche arrière.

Mais avec les nouvelles rumeurs et informations qui circulent, la publicité devrait bientôt devenir la norme pour les jeux sur console, comme c’est le cas sur mobile. Bien qu’aucune autre information n’ait été révélée sur les jeux pour lesquels EA pourrait envisager d’utiliser cette technologie, ses antécédents suggèrent qu’elle commencerait par ses jeux de sport tels que FIFA et Madden.

En effet, FIFA 22 devrait inaugurer ce système de publicité qui devrait permettre aux joueurs de visualiser une pub de 15 ou 30 secondes en échange d’avantages FUT.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quels seront les différents types d’avantages qui seront proposés aux joueurs.

Cependant, dès que nous aurons de nouvelles informations à ce sujet, nous ne manquerons pas de vous les communiquer directement.

En attendant, découvrez les premières fuites de FIFA 22 qui annoncent différents changements en ce qui concerne les tactiques personnalisées, le menu et plus encore à l’aide de notre article dédié à ce sujet.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]