Cette simple astuce sur FIFA 23 permet de déconnecter les tricheurs

Ludovic Quinson

Si les tricheurs sont un véritable fléau depuis le lancement de FIFA 23, un joueur a récemment partagé une simple méthode qui permet de les contrer en les déconnectant en plein match.

Alors que les joueurs du mode Ultimate Team de FIFA 23 attendent chaque semaine avec impatience les nouvelles promotions proposées par EA qui introduisent toujours plus de nouvelles cartes sur le jeu, de nombreux attendent quant à eux la traditionnelle compétition du FUT Champions.

Cependant, depuis le lancement du jeu, de nombreux joueurs ont été confrontés à des tricheurs lors de cette compétition, ruinant ainsi toute leur expérience de jeu ainsi que leur résultat durant le week-end.

Et si de nombreux joueurs ont décidé de désactiver le crossplay afin d’éviter de rencontrer ces tricheurs, un joueur a récemment partagé une astuce qui permet de les contrer sur PC.

Cette astuce permet de déconnecter les tricheurs FIFA 23 en plein match

Après avoir subi les foudres des tricheurs lors de nombreux matchs, l’utilisateur Reddit pompom96 a découvert une simple méthode qui permet de les contrer en plein match.

Cette astuce fonctionne à la fois contre les tricheurs utilisant le cheat de l’équipe contrôlée par l’IA ou bien celui de l’équipe invisible. Elle ne fonctionne cependant que sur PC et non sur console, alors pour tous ces joueurs-là, nous vous conseillons de garder le crossplay désactivé.

Cependant si vous êtes PC, voici alors la méthode que vous devez suivre pour contrer les tricheurs en plein match :

  1. Mettez le jeu en pause
  2. Mettez le jeu en fond (fenêtré ou cliquez sur votre deuxième écran) – C’EST L’ÉTAPE LA PLUS IMPORTANTE !
  3. Après 15-20 secondes, l’adversaire sera déconnecté (gardez le jeu bien en fond pendant toute la durée de la pause, juste pour être sûr).
  4. De cette façon, vous pourrez alors éjecter le tricheur face à vous du jeu et ainsi lui faire perdre son temps.

Certains joueurs ont alors testé cette astuce au plus vite, et les avis sont unanimes, ça fonctionne !

Tu es une légende. J’ai joué contre 10 tricheurs en FUT Champs hier. Même en gagnant, ils ont été déconnectés.” déclare notamment un joueur.

Ça fonctionne à 100%. Parfois, la 2e ou 3e pause suffit à le déclencher, mais ça fonctionne.” révèle un autre.

Alors si vous êtes joueur PC et que vous rencontrez prochainement un tricheur lors d’un match, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]