Superweek de la LFL : une semaine décisive dans la course aux playoffs - Dexerto.fr
E-Sport

Superweek de la LFL : une semaine décisive dans la course aux playoffs

Publié le: 9/Mar/2021 14:35

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Cette semaine marque la fin du Spring Split de LFL, la Ligue Française de League of Legends. Pour marquer le coup, ce ne sont pas 2 mais 3 jours de matchs qui s’enchaîneront cette semaine, et chacun d’entre eux aura un enjeu tout particulier. 

La dernière ligne droite est enclenchée. Après presque 2 mois de compétition intense, qui ont permis à la LFL de devenir l’ERL la plus suivie d’Europe et de loin, la dernière semaine de compétition approche, alors que rien n’est encore décidé au classement.

Cette Superweek, composée de 3 jours de matchs au lieu des 2 habituels, a de quoi ravir les fans de la LFL. Après une saison haute en couleurs et en rebondissement, la ligue française s’apprête à couronner ses champions de saison régulière, et est sur le point de qualifier 5 équipes aux play-offs du Spring Split, l’un des objectifs principaux de la majorité de ces équipes.

Publicité

L’apprentissage pour la suite

Pour le moment, seulement quelques équipes sont hors de la course aux play-offs. Team MCES, qui malgré une très bonne 6ème semaine aura été trop frêle; LDLC OL, grosse déception de la saison, incapable d’enchaîner les bonnes séries malgré le talent indéniable de ses joueurs; et Izi Dream, en chute libre et sur une série en cours de 7 matchs sans victoire, ne peuvent plus se qualifier pour les play-offs.

Les marseillais, les lyonnais et les aixois ont plus ou moins fini leur Spring Split, et se battront cette semaine pour éviter la dernière place. La LFL n’ayant pas encore appliqué le système de relégation et de promotion (il arrivera au Summer prochain), ces 3 équipes ne sont pas en danger, et profiteront de leur dernière semaine de compétition pour s’améliorer en vue du Summer Split.

Publicité

Un haut de tableau très disputé

OTP_LoL
Très en forme, Misfits va chercher à valider sa place en Play-offs cette semaine

Pour les autres équipes, tout est encore possible. Deux équipes ont d’ores et déjà validé leur place dans le top 5. Il s’agit de Karmine Corp et de Team BDS. Les deux nouveaux-venus de LFL ont supplanté les favoris, et semblent actuellement plus forts que jamais.

Cependant, il y a fort à parier que ces deux équipes ne se reposeront pas sur leurs lauriers cette semaine. Le format des play-offs de LFL étant un King of the Hill, toute place grapillée au cours de la saison régulière sera un grand plus, et offrira un premier pas vers le titre de champion de LFL, que les deux équipes convoitent pour la première fois de leur histoire.

Publicité

Plus important encore, la première place de la saison régulière de LFL est synonyme de qualification automatique aux European Masters, la grande compétition réunissant toutes les ERL, qui est l’objectif principal de Karmine Corp et Team BDS. Cette Superweek tombe à pic, puisque les deux équipes s’affronteront mercredi à 20h, dans ce qui sera une bataille pour la première place.

Les play-offs en ligne de mire

ESpot
Les Play-offs de la LFL se joueront à l’ESpot, à Paris

Si ces deux équipes ont déjà validé leurs places en play-offs, ce n’est pas le cas des autres. Misfits Premier, actuellement 3ème avec 10 victoires pour 5 défaites, semble être l’équipe la mieux placée pour compléter le podium. Après deux victoires convaincantes sur Solary et GameWard, l’équipe est en forme, et écope d’un calendrier plutôt simple à première vue dans cette Superweek, avec notamment Izi Dream et Team MCES, qui ne devraient normalement pas poser problème.

Publicité

Derrière, GameWard et Vitality.Bee luttent pour garder leur place qualificative en play-offs, alors que la concurrence pousse derrière. Les deux équipes ont leur destin entre leurs mains. 2 victoires au cours de cette Superweek, et GameWard ou Vitality.Bee se qualifiera automatiquement pour les playoffs.

GamersOrigin et Solary restent cependant en embuscade. Si l’une de ces deux équipes fait un faux pas, il pourrait être fatal. Malgré le retard de deux victoires qu’écopent GO et Solary actuellement, la Superweek pourrait redistribuer les cartes, et ces 4 équipes se disputeront 2 places en playoffs.

Les matchs à suivre

Qui dit Superweek, dit rencontres à enjeu et à très haut niveau. Le match de la semaine est incontestablement Karmine Corp contre Team BDS, mercredi à 20h. Si les deux équipes confirment leur statut au cours des autres affrontements, ce match dans la semaine sera sans aucun doute décisif. Team BDS a l’avantage, ayant remporté la première confrontation, mais la Karmine Corp est sur un nuage actuellement, affichant un niveau de jeu rarement vu auparavant en LFL. Ce match promet d’être grandiose, avec la qualification aux EUMasters en objectif principal.

Publicité

Avant ça, dès mardi soir, deux matchs, l’un entre GamersOrigin et GameWard, l’autre entre Misfits Premier et Vitality.Bee, décideront beaucoup du sprint final pour les play-offs. Si GamersOrigin bat GameWard, la course pourrait être encore plus tendue que prévu, alors que dans le même temps, Solary devrait normalement battre Team MCES sans trop de problème.

Gameward
GameWard va jouer plusieurs matchs décisifs cette semaine

Juste après le match de la semaine mercredi soir, GamersOrigin et Vitality.Bee s’affronteront pour valider ou récupérer une place en play-offs. En jouant ses deux adversaires directs, GO a son destin en main, et devra battre ces deux équipes, qui ont toutes deux remporté la première manche contre GO.

Enfin, alors que ces deux premiers jours de matchs pourraient ne rien départager dans la course aux play-offs, jeudi verra s’affronter GameWard face à Karmine Corp, et Solary contre Team BDS. Deux très gros matchs, qu’il faudra probablement remporter pour les deux équipes si elles souhaitent conserver toutes leurs chances de play-offs.

Quoi qu’il en soit, cette Superweek de LFL s’annonce très intéressante. Ne ratez aucun match de cette dernière semaine qui décidera de beaucoup de choses pour la LFL ! Elle commence dès ce soir, mardi 9 mars à 18h.