E-Sport

Riot dévoile la ville phare des Worlds 2021 de League of Legends

Publié le: 8/Jan/2021 18:24

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les choses sérieuses sont sur le point de commencer pour les joueurs de League of Legends, Riot a levé le voile sur les Worlds 2021. Cette année le championnat du monde se déroulera à nouveau en Chine, avec Shenzhen comme hôte de la grande finale.

Pas de temps à perdre ! À l’occasion du lancement de la saison 11 de League of Legends, Riot a dévoilé ses projets pour les Worlds 2021, annonçant le retour du Championnat du monde en Chine. Après tout, chose promise, chose due !

Publicité

L’année dernière Riot avait promis aux fans chinois qu’ils auraient une nouvelle chance d’assister au Championnat du monde après que les joueurs aient été contraints de démarrer les hostilités en petit comité, jusqu’à la grande finale, qui s’est déroulée au stade de football Pudong à Shanghai.

Les Worlds de retour en Chine

Cette année, c’est la ville de Shenzhen qui accueillera la Grande Finale des Worlds 2021, la rencontre la plus emblématique de la compétition. La ville de la côte sud de la Chine, qui abrite également l’équipe de la LPL, Victory Five, n’avait jamais eu l’occasion d’être l’hôte d’une telle étape auparavant.

Shenzhen sera à l'honneur pour les Worlds 2021
Unsplash: Robert Bye
Shenzhen sera à l’honneur pour les Worlds 2021

Au vu des diverses restrictions dues à la pandémie, cette année une «grande tournée multi-villes» sera de la partie. Néanmoins pour le moment Riot n’a pas encore dévoilé de détails à propos des endroits où se dérouleront les différentes étapes de la compétition.

24 équipes sont attendues pour prendre part à cette nouvelle édition des Worlds. Les différentes dates du championnat du monde n’ont pas encore été confirmées, mais traditionnellement, l’événement a lieu entre octobre et novembre.

Publicité

Pour l’heure du côté européen, le coup d’envoi des LEC sera donné le vendredi 22 janvier 2021. Pour être au point sur les rosters qui s’affrontera lors de cette saison 2021, n’hésitez par à consulter notre article dédié au mercato des LEC.

Reste à voir quelle équipe succédera à DAMWON Gaming lors des Worlds 2021 !

League of Legends

Chips et Noi ont dévoilé leur nouveau projet de chaîne sur LoL pour 2021

Publié le: 22/Déc/2020 21:43 Modifié le: 24/Déc/2020 8:17

by Gaston Cuny

Partager


OneTrickProd, c’est le nom de la nouvelle chaîne qui sera lancée en janvier prochain par le duo Chips & Noi pour commenter les compétitions League of Legends le plus prestigieuses.

Après leur départ peu attendu d’O’Gaming il y a quelques semaines qui avait fait vivement réagir la communauté, le duo de commentateurs a décidé de rapidement rebondir en lançant un nouveau projet qui verra le jour au cours du mois de janvier 2021.

Publicité

Avec une annonce prévue lors de Popcorn, l’émission hebdomadaire de Domingo, c’était pas moins de 50 000 spectateurs qui étaient réunis pour l’événement, dans l’attente d’une annonce croustillante.

Alors que quelques annonces ont déjà été publiées ce mardi matin, celle annoncée dans Popcorn concernait Karnage qui fera donc parti du projet en tant que producteur artistique.

Publicité

L’équipe est déjà composée d’un staff complet qui semble paré au lancement, prévu entre le 10 et le 20 janvier, à l’approche de la LFL qui sera la première compétition diffusée sur la chaîne OTP. Mais il y a de grandes chances que ce ne soit pas la seule !

Préparez-vous donc pour le lancement officiel de la saison LFL 2021 avec les meilleures équipes françaises dont Vitality Bee, Solary, Karmine Corp, GamersOrigin et bien d’autres qui ne manqueront sans doute pas de vous faire vibrer.