E-Sport

Call of Duty League 2021 – dates, event de présaison et plus

Publié le: 12/Jan/2021 19:04 Modifié le: 12/Jan/2021 19:16

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le coup d’envoi de la saison 2021 de la Call of Duty League se profile à l’horizon, de nouvelles informations commencent à remonter à la surface. Evènement de présaison, dates, vote des fans, voici les dernières informations en date.

La Call of Duty League est sans conteste le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de Call of Duty.

Publicité

À l’approche de la nouvelle saison de cette compétition d’ampleur toute la scène compétitive de Call of Duty est en ébullition.

En attendant le début des réjouissances, vous pouvez d’ores et déjà commencer à vous mettre dans l’ambiance en vous imprégnant des ajustements et spécificités prévus pour cette année !

Lancement de la saison 2021 de la Call of Duty League

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison de la CDL, sera donné avec le Atlanta FaZe Home Series qui aura lieu du 11 au 14 février 2021.

Avant cela, les fans pourront se mettre en jambe avec l’événement de présaison.

L’événement de la présaison

Afin de marquer le coup, dans quelques jours un événement de présaison aura lieu, le Call of Duty League Kickoff Classic.

Lors de cet événement diffusé du 23 au 24 janvier 2021, les différentes équipes vont participer à une draft afin de déterminer les premiers groupes de la saison 2021.

Publicité

Cerise sur la gâteau, ce sera aux fans de voter pour déterminer certains matchups de cette présaison !

Le vote des fans

Les fans vont avoir un rôle à jouer pour cette présaison ! Ce sera à eux de faire entendre leurs voix pour déterminer le sort de certaines équipes en lice.

Plus que quelques jours à attendre avant le coup d'envoi de la CDL 2021
CDL, YouTube
Plus que quelques jours à attendre avant le coup d’envoi de la CDL 2021

Il leur faudra voter pour établir les différents matchups de show matchs lors du Call of Duty League Kickoff Classic.

Dallas Empire, 2020 CDL Champions — New York Subliners, Paris Legion, London Royal Ravens

Atlanta FaZe — Florida Mutineers, Los Angeles Guerrillas, Seattle Surge

OpTic Chicago (formerly Chicago Huntsmen) — LA Thieves, Minnesota Rokkr, Toronto Ultra 

Pour l’heure, il y a encore trop peu d’informations connues concernant le format de cette saison 2021, son calendrier et les cashprizes prévus, mais nous ne manquerons pas de mettre cet article à jour dès que ça changera.

Call of Duty

La Call of Duty League interdit les fusils tactiques et ajuste ses maps

Publié le: 8/Jan/2021 12:34

by Tancrede Watrelot

Partager


En prévision de la prochaine saison de la Call of Duty League, la CDL a ajusté ses interdictions d’armes et le map pool en interdisant les fusils tactiques et en ajoutant Raid à de nombreux modes.

Les fans de la scène compétitive de Call of Duty attendent avec impatience des nouvelles de la prochaine saison de la CDL après des mois d’incertitude. Avec un championnat qui devrait commencer début 2021, il semble que les règles de la compétition soient en train de se préciser.

Publicité

Dans une mise à jour du 7 janvier sur la page officielle des paramètres de compétition de la CDL, la ligue a remplacé trois cartes sur les trois modes : Point stratégique, Recherche et destruction ainsi que Contrôle. Séparément, ils ont décidé d’interdire les quatre fusils tactiques de BOCW en compétition (le Type 63, M16, AUG et DMR 14).

Ces changements devraient rapprocher le jeu du niveau de compétition que les fans et les professionnels espèrent. Ils ont décidé de désactiver ce que beaucoup considèrent comme des fusils tactiques surpuissants (comme la M16 en particulier) tout en remplaçant des cartes par Raid qui a été nouvellement ajoutée.

Publicité
Activision
La carte classique de BO2, Raid, est de retour au sein de la scène pro.

Comme expliqué dans la section « Competitive Settings » du site Internet de la CDL, Raid est enfin officiellement ajoutée dans les trois différents modes de jeu. C’est une nouvelle réjouissante pour les joueurs, car la carte iconique introduite dans Black Ops II est devenue une des favorites de BOCW après ses débuts en décembre 2020.

Changements dans les paramètres compétitifs de la CDL

Cartes et modes

  • Point stratégique : Suppression de Cartel, ajout de Raid
  • Recherche et destruction : Suppression de Crossroads, ajout de Raid
  • Contrôle : Suppression de Moscou, ajout de Raid

Restrictions sur les armes

  • Ajout de tous les fusils tactiques (Type 63, M16, AUG, DMR 14) à la liste des armes interdites

Bien qu’ils soient susceptibles de changer à l’approche de la saison, ces ajustements nous laissent cinq cartes en Point stratégique, cinq cartes en R&D et trois cartes en Contrôle.

En ce qui concerne les armes, les pros sont désormais limités aux fusils d’assaut, aux mitraillettes et aux snipers pour leurs armes principales.

Publicité
Treyarch
La M16 est très puissante, mais ne sera pas autorisé dans la CDL.

Lorsque BOCW est officiellement sorti le 13 novembre, les fans et les joueurs de la scène compétitive ont été immédiatement préoccupés par la puissance de la M16 et par la taille des cartes. Depuis des semaines maintenant, les matchs compétitifs n’ont plus de fusils tactiques et ont un temps de jeu limité sur les deux plus grandes cartes : Miami et Moscou.

Avec ces changements, Miami continue d’être limitée au mode R&D et Moscou n’est plus présente que sur deux modes : Point stratégique et R&D. Au lieu de cela, la présence de Raid sur les trois modes confirme qu’il y aura une carte équilibrée, de taille moyenne, que les pros connaissent déjà très bien.