La Tier list d’OpTic Chicago crée une querelle entre Dashy et Clayster

Tancrede Watrelot

James “Clayster” Eubanks a échangé des petites critiques avec Brandon “Dashy” Otell d’OpTic Chicago après avoir été étiqueté comme joueur de niveau C dans leur nouvelle vidéo Tier list de la Call of Duty League.

L’équipe complète d’OpTic Chicago s’est récemment réunie pour classer les talents de la CDL. Avec une liste de niveaux allant du niveau S à D, une poignée de joueurs vétérans ont été au centre de la discussion dans cette vidéo postée ce lundi 11 janvier.

Si certains joueurs de la liste ont pris leur retraite il y a longtemps, beaucoup sont encore actifs. Parmi les vétérans chevronnés de la liste figure le champion du monde 2020, Clayster.

“Ça doit être un S”, a déclaré d’emblée Davis “Hitch” Edwards. Bien qu’il n’ait pas fallu longtemps pour que l’équipe soit en désaccord sur ce choix. Après que Dashy ait qualifié Clayster de joueur beaucoup moins bien classé, l’américain lui a répondu sur Twitter et les joueurs ont échangé des piques sur les réseaux.

Clayster a remporté sa troisième bague de champion du monde en 2020, en remportant la saison inaugurale de la CDL avec Dallas Empire.

“Vous pensez qu’il est S ?” a demandé Dashy avec un soupçon de sarcasme. “Si on joue contre lui ? C.” Bien qu’il ait remporté la première saison de la CDL avec Dallas Empire, Dashy est convaincu que Clayster n’est pas tout à fait dans le haut de l’échelle des talents professionnels.

Tous les autres joueurs de l’équipe de Chicago lui ont donné un classement de niveau A. Pendant ce temps, Dashy s’en tient à ses positions, élevant légèrement sa réponse finale à un classement de niveau B. Naturellement, cela n’a pas tardé à attirer l’attention de Clayster.

La section concernée commence à 8:00

Clayster a répondu sur Twitter quelques heures plus tard :

Ce tweet a rapidement échappé à tout contrôle, car les lecteurs s’y sont attaqués sur les réseaux sociaux. Dashy a réagi en exposant un message privé de Clayster peu après. Il a plaisanté en disant : “Je ne fais que remuer le couteau dans la plaie pour obtenir des impressions”.

“Pas question que Clay ait peur de toi”, a déclaré Trei ‘Zer0’ Morris des Royal Ravens. Clayster a riposté : “Terrifié par quel Brandon, celui qui est sur le banc ou celui qui est dans le four ?”. Dashy a passé la majorité de l’année 2020 sur le banc des Los Angeles OpTic en raison d’un assortiment de problèmes.

“Je suis tellement excité de voir ce que vous faites cette année sans xeo ni petites terreurs”, a rapidement répondu Dashy, laissant entendre que son succès était dû à de jeunes talents.

“Personne ne te sauve cette année mon frère, j’ai hâte de te voir sur le champ de bataille.”

Bien qu’aucune date ne soit encore fixée pour la prochaine saison de la CDL, un calendrier devrait être bientôt disponible.

On peut dire sans risque de se tromper que NYSL vs OpTic sera l’une des querelles les plus vives à surveiller le moment venu.