La Call of Duty League interdit les fusils tactiques et ajuste ses maps

Tancrede Watrelot

En prévision de la prochaine saison de la Call of Duty League, la CDL a ajusté ses interdictions d’armes et le map pool en interdisant les fusils tactiques et en ajoutant Raid à de nombreux modes.

Les fans de la scène compétitive de Call of Duty attendent avec impatience des nouvelles de la prochaine saison de la CDL après des mois d’incertitude. Avec un championnat qui devrait commencer début 2021, il semble que les règles de la compétition soient en train de se préciser.

Dans une mise à jour du 7 janvier sur la page officielle des paramètres de compétition de la CDL, la ligue a remplacé trois cartes sur les trois modes : Point stratégique, Recherche et destruction ainsi que Contrôle. Séparément, ils ont décidé d’interdire les quatre fusils tactiques de BOCW en compétition (le Type 63, M16, AUG et DMR 14).

Ces changements devraient rapprocher le jeu du niveau de compétition que les fans et les professionnels espèrent. Ils ont décidé de désactiver ce que beaucoup considèrent comme des fusils tactiques surpuissants (comme la M16 en particulier) tout en remplaçant des cartes par Raid qui a été nouvellement ajoutée.

La carte classique de BO2, Raid, est de retour au sein de la scène pro.

Comme expliqué dans la section “Competitive Settings” du site Internet de la CDL, Raid est enfin officiellement ajoutée dans les trois différents modes de jeu. C’est une nouvelle réjouissante pour les joueurs, car la carte iconique introduite dans Black Ops II est devenue une des favorites de BOCW après ses débuts en décembre 2020.

Changements dans les paramètres compétitifs de la CDL

Cartes et modes

  • Point stratégique : Suppression de Cartel, ajout de Raid
  • Recherche et destruction : Suppression de Crossroads, ajout de Raid
  • Contrôle : Suppression de Moscou, ajout de Raid

Restrictions sur les armes

  • Ajout de tous les fusils tactiques (Type 63, M16, AUG, DMR 14) à la liste des armes interdites

Bien qu’ils soient susceptibles de changer à l’approche de la saison, ces ajustements nous laissent cinq cartes en Point stratégique, cinq cartes en R&D et trois cartes en Contrôle.

En ce qui concerne les armes, les pros sont désormais limités aux fusils d’assaut, aux mitraillettes et aux snipers pour leurs armes principales.

La M16 est très puissante, mais ne sera pas autorisé dans la CDL.

Lorsque BOCW est officiellement sorti le 13 novembre, les fans et les joueurs de la scène compétitive ont été immédiatement préoccupés par la puissance de la M16 et par la taille des cartes. Depuis des semaines maintenant, les matchs compétitifs n’ont plus de fusils tactiques et ont un temps de jeu limité sur les deux plus grandes cartes : Miami et Moscou.

Avec ces changements, Miami continue d’être limitée au mode R&D et Moscou n’est plus présente que sur deux modes : Point stratégique et R&D. Au lieu de cela, la présence de Raid sur les trois modes confirme qu’il y aura une carte équilibrée, de taille moyenne, que les pros connaissent déjà très bien.