Call of Duty

La Call of Duty League interdit les fusils tactiques et ajuste ses maps

Publié le: 8/Jan/2021 12:34

by Tancrede Watrelot

Partager


En prévision de la prochaine saison de la Call of Duty League, la CDL a ajusté ses interdictions d’armes et le map pool en interdisant les fusils tactiques et en ajoutant Raid à de nombreux modes.

Les fans de la scène compétitive de Call of Duty attendent avec impatience des nouvelles de la prochaine saison de la CDL après des mois d’incertitude. Avec un championnat qui devrait commencer début 2021, il semble que les règles de la compétition soient en train de se préciser.

Publicité

Dans une mise à jour du 7 janvier sur la page officielle des paramètres de compétition de la CDL, la ligue a remplacé trois cartes sur les trois modes : Point stratégique, Recherche et destruction ainsi que Contrôle. Séparément, ils ont décidé d’interdire les quatre fusils tactiques de BOCW en compétition (le Type 63, M16, AUG et DMR 14).

Ces changements devraient rapprocher le jeu du niveau de compétition que les fans et les professionnels espèrent. Ils ont décidé de désactiver ce que beaucoup considèrent comme des fusils tactiques surpuissants (comme la M16 en particulier) tout en remplaçant des cartes par Raid qui a été nouvellement ajoutée.

Activision
La carte classique de BO2, Raid, est de retour au sein de la scène pro.

Comme expliqué dans la section « Competitive Settings » du site Internet de la CDL, Raid est enfin officiellement ajoutée dans les trois différents modes de jeu. C’est une nouvelle réjouissante pour les joueurs, car la carte iconique introduite dans Black Ops II est devenue une des favorites de BOCW après ses débuts en décembre 2020.

Changements dans les paramètres compétitifs de la CDL

Cartes et modes

  • Point stratégique : Suppression de Cartel, ajout de Raid
  • Recherche et destruction : Suppression de Crossroads, ajout de Raid
  • Contrôle : Suppression de Moscou, ajout de Raid

Restrictions sur les armes

  • Ajout de tous les fusils tactiques (Type 63, M16, AUG, DMR 14) à la liste des armes interdites

Bien qu’ils soient susceptibles de changer à l’approche de la saison, ces ajustements nous laissent cinq cartes en Point stratégique, cinq cartes en R&D et trois cartes en Contrôle.

Publicité

En ce qui concerne les armes, les pros sont désormais limités aux fusils d’assaut, aux mitraillettes et aux snipers pour leurs armes principales.

Treyarch
La M16 est très puissante, mais ne sera pas autorisé dans la CDL.

Lorsque BOCW est officiellement sorti le 13 novembre, les fans et les joueurs de la scène compétitive ont été immédiatement préoccupés par la puissance de la M16 et par la taille des cartes. Depuis des semaines maintenant, les matchs compétitifs n’ont plus de fusils tactiques et ont un temps de jeu limité sur les deux plus grandes cartes : Miami et Moscou.

Avec ces changements, Miami continue d’être limitée au mode R&D et Moscou n’est plus présente que sur deux modes : Point stratégique et R&D. Au lieu de cela, la présence de Raid sur les trois modes confirme qu’il y aura une carte équilibrée, de taille moyenne, que les pros connaissent déjà très bien.

Call of Duty

Black Ops Cold War : l’hélicoptère de surveillance bientôt de retour ?

Publié le: 19/Jan/2021 18:28

by Gaston Cuny

Partager


Malgré l’ajout du score HARP avec la saison 1, il semble que Treyarch pourrait saluer le retour de la série de points de Black Ops 4, l’hélicoptère de surveillance dans BOCW.

Black Ops Cold War a déjà une multitude de scorestreaks que les joueurs peuvent utiliser dans les games, de l’avion espion tactique au Gunship tout simplement dévastateur.

Publicité

Avec le lancement de la saison 1, Treyarch a ajouté le HARP – un scorestreak qui révèle la position de chaque ennemi et la direction dans laquelle il court – mais il semble que ce ne sera pas le dernier ajouté au jeu.

Grâce à un étrange problème qui est apparu dans le jeu, nous avons pu voir le scorestreak Hélicoptère de surveillance faire partie de l’arsenal de Black Ops Cold War.

Publicité

Que ce soit en raison d’actifs inutilisés d’un précédent Call of Duty ou en raison d’un contenu futur qui a été manifestement laissé, il est probable que cet hélicoptère existe sur Black Ops Cold War.

La page Twitter de MW2 OG a reçu une vidéo montrant comment un joueur a réussi à révéler cette information. Il ne nécessite même pas d’apparition de problèmes étranges ou d’instructions alambiquées.

Dans la vidéo, le joueur appelle un colis stratégique dans une game sur Nuketown. Alors que la mystérieuse boîte est livrée sur la carte, le joueur décide alors de la marquer avec un ping.

Publicité

Une fois cette opération effectuée, une invite apparaît sur le côté gauche de l’écran indiquant qu’il a «marqué l’hélicoptère de surveillance». Le colis arrive avec une escorte VTOL, ce qui est excellent en soi, mais ce n’est pas l’hélicoptère de surveillance attendu.

Faisant ses débuts dans Black Ops 4, le scorestreak permettait aux joueurs d’appeler un hélicoptère avec deux snipers absolument précis capables de laser les ennemis d’un seul coup.

Comme pour la plupart des scorestreaks, le véhicule est sensible aux tirs ennemis et peut facilement être abattu en utilisant une combinaison d’armes et de dispositifs anti-scorestreak.

Ce n’est pas exactement une nécessité dans Black Ops Cold War en ce moment. Si cela apparaît, alors Treyarch peut simplement attendre le lancement de la saison 2 avant de l’ajouter au jeu.