La Gamers Assembly 2021 dévoile son programme - Dexerto.fr
E-Sport

La Gamers Assembly 2021 dévoile son programme avec 3 événements

Publié le: 1/Mar/2021 14:02 Modifié le: 1/Mar/2021 12:41

by Cyril Pomathiod

Partager


L’incontournable LAN Gamers Assembly est de retour en 2021 avec pas moins de 3 événements. Découvrez les dates et le programme de la GA !

En ces temps difficiles pour le secteur événementiel, les passionnés d’e-sport avaient de quoi s’inquiéter pour la Gamers Assembly. Néanmoins, l’édition online de 2020 laissait présager un retour de la LAN iconique dans sa version en ligne… mais la GA a fait bien mieux que ça !

En effet, la Gamers Assembly est bel et bien de retour en 2021 avec un programme plus chargé que jamais : 3 événements mêlant online et offline, 5 tournois amateurs, semi-pro et pro et de nombreuses animations.

Publicité

Si le programme détaillé des événements reste encore à préciser, l’association FuturoLAN a partagé les premiers détails sur la Gamers Assembly 2021 qui s’annonce prometteuse !

Gamers Assembly 2021 : un mix prometteur d’événements online et offline

Le premier événement estampillé GA cette année se déroulera au Parc des Expositions de Grand Poitiers du 3 au 5 avril 2021, sous le nom de Gamers Assembly: Festival Edition.

Contexte sanitaire oblige, la majorité des joueurs et des visiteurs resteront bien au chaud à la maison. Néanmoins, l’objectif de l’association FuturoLAN est clair : “Faire vivre l’événement aux fans comme s’ils y étaient !”

Tournoi e-sport de la Gamers Assembly
FuturoLAN | Olivier Redonnet
Les tournois offline, ce n’est toujours pas pour cette année… mais cela ne vous empêchera pas de vibrer avec les joueurs !

De ce fait, les différents tournois  seront commentés sur place, à Poitiers, avec tout le matériel et les équipes techniques nécessaires pour vous faire vivre l’événement comme si vous y étiez. En plus de la compétition, diverses animations sont prévues au Parc des Expositions mais aussi dans le reste de l’agglomération de Poitiers.

Publicité

Malgré la situation sanitaire complexe, le Président de l’association FuturoLAN Vincent Colas a bien l’intention de proposer une Gamers Assembly 2021 digne de ce nom :

Nous sommes ravis de pouvoir retrouver les fans du plus grand événement e-sport français pour un long week-end de tournois, d’animations diverses et d’engagement des membres de la communauté gaming et esport français, toujours active, engagée et solidaire. Si nous avons hâte de les retrouver, dans les conditions habituelles, dès notre prochaine édition, nous jugeons primordial d’être présents dès cette année au travers d’un retour à nos racines e-sports pour leur offrir un aussi beau spectacle que possible.

Après ce premier weekend de GA du 3 au 5 avril, deux autres événements prendront place au cours de l’année :

  • La Summer Edition à Chauvigny : 5 et 6 juin 2021
  • La Halloween Edition à Saint-Benoît : 6 et 7 novembre 2021

Le programme de la Gamers Assembly 2021

Si FuturoLAN n’a pas encore communiqué les détails précis du programme de cette année, on sait déjà à quoi s’attendre dans les grandes lignes.

Premièrement, ce sont pas moins de 5 tournois (amateurs, semi-professionnels et professionnels) qui sont prévus. Les jeux concernés n’ont pas encore été communiqués, mais on peut sans doute s’attendre au retour de grands classiques comme League of Legends et Trackmania qui sont devenus des grands classiques de la GA au fil des années.

Publicité

Depuis plusieurs années maintenant, la GA met à l’honneur les gamers senior avec l’incontournable finale du Trophée des Seniors sur Wii Bowling. Les fans d’e-sport qui se sont pris d’affection pour Bernard et André vont donc avoir droit à leur dose annuelle de strikes !

Qui dit événement gaming dit cosplayeurs et cosplayeuses ! Tout au long des événements 2021, la Gamers Assembly a prévu un marathon Cosplay.

Concours de cosplay à la Gamers Assembly

Poitiers est une ville magnifique… et Minecraft permet des constructions impressionnantes. Vous voyez où tout cela peut mener ? En 2021, la Gamers Assembly va organiser un challenge Minecraft. Si l’on n’en connait pas les détails, on peut surement s’attendre à voir les meilleurs bâtisseurs de Minecraft reproduire des monuments iconiques de la ville.

Publicité

Enfin, la FuturoLAN a teasé deux projets. L’un concerné à l’art et nommé Pixels invasion et le second dédié à l’insertion par l’e-sport nommé Team Jobs.


Pour connaitre le programme précis de la Gamers Assembly en 2021, il va falloir patienter encore quelques semaines. Toutes les informations sur l’événement seront publiés sur le site officiel de l’événement.