S1mple, la légende ukrainienne de CS:GO, envoie un message de paix lors des IEM

Cyril Pomathiod
S1mple adresse un message de paix aux IEM KatowiceESL | NAVI

À l’occasion des IEM Katowice, le joueur CS:GO Oleksandr “S1mple” Kostyliev a pris la parole pour adresser un message fort : “nous voulons tous la paix pour l’Ukraine et le monde entier.”

Ce dernier week end de février 2022 est très attendu par de nombreux passionnés d’esport. En effet, les phases finales des Intel Extrem Masters prennent place à Katowice, réunissant 8 des meilleures équipes CS:GO du monde dans un tournoi promettant un spectacle grandiose.

Néanmoins, un tout autre sujet travaille les joueurs comme les fans, alors que la guerre en Ukraine est sur toutes les lèvres. À l’occasion d’une interview, la légende de CS:GO S1mple a profité du micro qui lui était tendu pour adresser quelques mots sur le sujet au public des IEM et aux milliers de viewers.

En plus d’être l’un des joueurs de Counter Strike les plus respectés au monde, S1mple est ukrainien et joueur de la prestigieuse structure ukrainienne NAVI. L’équipe, qui est l’une des grandes favorites de ce tournoi, est composée de deux joueurs ukrainiens et de trois joueurs russes.

“Avant tout, je n’ai pas grand chose à dire, mais je veux que vous sachiez que l’esport est en dehors de la politique. Tous les joueurs des différentes équipes, ainsi que vous tous, nous n’avons rien à voir avec les décisions des gouvernements.

Tout au long de ma carrière, j’ai joué avec des joueurs ukrainiens, j’ai joué avec des joueurs russes et j’ai joué avec des joueurs américains. C’étaient tous des gars super. Et en ce moment même, je suis avec mes amis. Mes vrais amis.”

Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. Nous voulons tous la paix pour l’Ukraine et le monde entier.

“Nous avons tous peur, et nous devons tous montrer l’exemple pendant ce tournoi, pour le monde entier. Nous devons rester unis avec les fans, avec nos amis, avec tous ceux qui vont regarder ce tournoi. Nous devons tous rester humains avant tout.

Merci à tous d’être venus, j’espère que vous apprécierez cette compétition.”


Largement relayée sur les réseaux sociaux, la déclaration de S1mple a été applaudie par nombre de fans et d’acteurs de l’esport.

Les playoffs des IEM Katowice prennent place du 25 au 27 février 2022. Vous pouvez suivre la compétition en direct sur la chaîne Twitch ESL_CSGO.

Chargement...