E-Sport

Astralis pourrait devenir la première équipe e-sport à entrer en bourse

par Cyril Pomathiod
Astralis - geralt (Pixabay)

Partager


La légendaire structure CS:GO Astralis est sur le point de faire son entrée en bourse : une première pour une organisation e-sport.

Astralis, c'est tout simplement la meilleure équipe CS:GO au monde, avec 4 majors remportés... dont les 3 derniers en date. Cette domination sans précédent de la scène Counter Strike moderne a donné une aura particulière à la structure qui n'a pas l'intention de stopper son ascension.

En effet, Astralis a aussi pris ses marques sur deux autres titres e-sport : League of Legends à travers la célèbre équipe européenne Origen, ainsi que FIFA avec le Future FC. Afin d'étendre son influence, la structure est à la recherche de fond, et elle est prête à faire ce qu'aucune organisation e-sport n'a accompli à ce jour : entrer en bourse.

Publicité

Astralis Group
Astralis Group
Astralis est l'équipe la plus dominante de l'Histoire de CS:GO

Ainsi, l'organisation danoise deviendrait la première structure e-sport publique, et évidement l'une des plus dominantes. La cotation en bourse est prévue pour le 9 décembre, alors qu'Astralis enregistrait ses acheteurs du 18 au 29 novembre.

Publicité

Le fondateur et co-gérant Nikolaj Nyholm a exprimé son enthousiasme auprès du média financier Bloomberg. Selon-lui , cette entrée en bourse est un moment historique pour Astralis :

Nous pensons que la fondation de l'une des marques les plus importantes et iconiques de cette prochaine décennie est en train d'être construite aujourd'hui.

Si tout se passe comme prévu, Astralis espère lever entre 16 et 20 millions d'euros avec cette entrée sur le marché financier public. Une somme conséquente qui devrait permettre à la structure de continuer son développement dans les meilleures conditions possibles.

Publicité

En Europe, peu de structures ont été capables de lever autant d'argent. Vitality est néanmoins l'une d'entre elles puisque le club français a conclu une nouvelle levée de fond exceptionnelle en 2019, empochant 14 millions d'euros.

Plus que jamais, les organisations e-sport tentent d'attirer des investisseurs et de récolter des sommes astronomiques, afin de s'assurer une  place en haut du tableau dans les prochaines années. Une petite guerre de business qui décidera quelles structures formeront l'élite e-sport de demain.

Publicité