xQc réduit au silence pendant 20 minutes sur Twitch à cause de ses fans

xQcTwitch : xQc / Wikimédiacommons

La star de Twitch Felix ‘xQc‘ Lengyel a été forcé de rester muet pendant plus de 20 minutes après avoir promis à ses viewers de se taire pour de l’argent.

xQc venait tout juste de recevoir une donation d’un de ses viewers dans laquelle il l’incombait de se taire xQc a donc décidé de lui proposer un marché, exactement ce qu’il voulait, mais à un prix substantif.

Lors d’un de ses streams, xQc à décidé après une demande farfelue de l’un de ses viewers de proposer à sa communauté un échange : 100$ pour deux minutes de silence de sa part. Pas un mot ne sortirait de sa bouche durant cette durée. Non seulement son audience a adoré, mais ils en ont clairement profité, son silence n’aura pas été limité à deux minutes.

L’article continue après la publicité

“Je ne vais pas me taire pour toi… Attends attends attends tu sais quoi ? Pour 100 $ j’arrête de parler pendant deux minutes au complet”, c’était ce que l’on pourrait appeler une blague à double tranchant car ces mots furent les derniers mots prononcés par xQc pendant un long moment.

Les dons ont rapidement commencé à affluer et s’accumuler, xQc a malgré tout continué de jouer à League of Legends dans un silence de mort sans interagir verbalement avec son chat. Malgré cela, les viewers ont trouvé des moyens de se divertir à ses dépends en essayant d’inciter le streamer à répondre à leurs messages par des donations des plus sournoises.

L’article continue après la publicité

Le visage de xQc exprimait toute sa frustration de ne pas pouvoir commenter ce qui lui arrivait en jeu.

“Je pensais que c’était une blagounette stupide parce que personne ne le ferait, mais j’ai eu l’impression que si je ne respectais pas le deal les gens se sentiraient arnaquer” expliqua-t-il.

“Au final ca m’apprendra à ne plus faire ce genre de marché”.

Le streamer a bien respecté sa part du deal jusqu’au bout en tenant sa langue pendant la durée complète prévue.

Comme quoi même les plus gros streamers ne sont pas à l’abri de se faire “manipuler” par leur communauté.

L’article continue après la publicité