Le mystérieux Kappa Doré sur Twitch continue d'intriguer la communauté - Dexerto.fr
Divertissement

Le mystérieux Kappa Doré sur Twitch continue d’intriguer la communauté

Publié le: 21/Jan/2021 10:27

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Vous en avez peut-être déjà entendu parler, quelques chanceux ont même pu le voir de leurs propres yeux. Le Kappa Doré est l’un des plus grands mystères de Twitch. Quelques indices au fil des années nous ont tout de même aidés à en savoir plus sur cette émoticône légendaire…

Le Kappa est un des piliers de n’importe quel chat de Twitch. L’une des émoticônes les plus utilisées de la plateforme, permettant d’exprimer du sarcasme ou de l’ironie, est bien connue de tous les utilisateurs du site. Mais saviez-vous qu’il existait une version dorée du Kappa originel ?

Publicité

Depuis des années, nombre de spectateurs se sont demandés comment fonctionnait cette version premium du Kappa. Comment l’utiliser ? Est-ce que tout le monde peut y avoir accès ? Est-ce simplement une sorte de gros troll de Twitch, jouant ainsi avec la signification du smiley ? Voici les différents éléments que nous connaissons à son sujet.

Le Golden Kappa dans un chat Twitch
Twitch
Le 26 octobre dernier, tous les viewers ont pu utiliser le Kappa Doré pendant 6 heures !

Comment obtenir le Kappa Doré sur Twitch ?

Ne vous faites pas de faux espoir, il n’y a pour le moment aucun moyen clair et officiel pour obtenir le Kappa Doré et l’utiliser dans le chat. Des différents témoignages recueillis, il semblerait apparaître au hasard, sans avoir rien besoin de faire au préalable.

Publicité

D’après une théorie, le Kappa Doré ne serait utilisable que par une seule personne à la fois, qui garderait ce privilège pendant 24 heures, suite à quoi le Kappa Doré serait transmis à un autre viewer, puis encore et encore toutes les 24 heures.

Une autre théorie appuierait le fait que cette émoticône légendaire ne serait disponible que lorsqu’un membre du staff de Twitch est présent dans un chat. D’autres imaginent que le Kappa Doré apparaît comme un cadeau d’anniversaire de votre compte, chaque année au jour où vous l’avez créé.

Publicité

Quoiqu’il en soit, il est recommandé, si vous cherchez à obtenir le Kappa Doré, d’utiliser le Kappa normal au moins une fois par jour, en changeant régulièrement de chat Twitch. Peut-être qu’avec un peu de chance, le Kappa Doré vous sourira !

Dans l’histoire de la plateforme, une seule occasion aura permis aux spectateurs d’utiliser à volonté le Kappa Doré. C’était le 26 octobre dernier. Depuis, aucune information officielle n’a confirmé qu’une nouvelle journée de ce type apparaisse dans le futur.

Vrai trésor de la plateforme, le Kappa Doré semble bien décidé à rester secret aussi longtemps que possible. Peut-être ferez-vous partie des heureux élus autorisés à spammer cette émoticône légendaire dans votre chat préféré !

Publicité