xQc réagit au drama selon lequel il ne joue à Rust que pour ses viewers - Dexerto.fr
Divertissement

xQc réagit au drama selon lequel il ne joue à Rust que pour ses viewers

Publié le: 16/Jan/2021 14:45

by Martin Thibaut

Partager


La star de Twitch Felix ‘xQc‘ Lengyel a répliqué au drama qui insinue qu’il ne joue au jeu que pour booster son audience.

Au cours des dernières semaines, Twitch a été dominé par les streamers, que ce soit le jeu de rôle ou le PVP sur Rust. Le jeu multijoueur, qui existe depuis 2013, a même atteint 1,5 million de viewers au total à certains moments, principalement grâce aux serveurs OfflineTV.

L’ancien pro d’Overwatch xQc a, aux côtés de Shroud, dominé le de viewers concurrent sur Rust, et peut régulièrement être trouvé en haut des classements chaque fois qu’il joue au titre de Facepunch Studios.

Publicité

Cependant, lors de sa diffusion du 15 janvier, le streamer a décidé de ne pas jouer à Rust pour la première fois en quelques jours, ce qui a conduit certains fans cyniques à se demander si la phase Rust sur Twitch était terminée.

Twitch: xQc
xQc a été au cœur de presque toutes les Drama Rust depuis décembre.

Lorsqu’il a été accusé, lui-même d’avoir abandonné le “battage médiatique” de Rust, vu qu’il ne jouait pas, xQc a rapidement rétorqué qu’il était un streamer de variétés et qu’il pouvait jouer à ce qu’il voulait.

«Le battage médiatique de Rust est terminé? Non, je veux juste m’amuser mec», a répondu xQc après quelques messages.

Publicité

«Je joue à n’importe quel jeu. Je ne sais pas ce que c’est que cette histoire qu’une phase serait terminée. Qui se soucie d’une phase ou d’un battage médiatique? Je joue à des jeux chaque fois qu’ils me plaisent et que je les apprécie.”

Il a fait monter les choses d’un cran quelques instants plus tard, soulignant qu’il jouait à Rust avant que le jeu n’explose sur Twitch. «J’ai joué à Rust, littéralement, trois jours avant même que la phase de Rust ne commence. J’ai parlé de créer un serveur avant même que tout cela ne se produise », a ajouté xQc.

Publicité

«Les gens ont dit, oh vous jouez à Rust pour les viewers, et même quand il y en avait moins avant, j’y ai toujours joué, alors quoi ? Quel est votre argument ? »

Ce n’est pas comme si son dernier stream de Rust avait pris fin de manière catastrophique et avait vu le Canadien supprimer le jeu de son PC non plus. Il a simplement choisi de jouer à Balloons Tower Defense.

Il reviendra probablement sur Rust chaque fois qu’il sera d’humeur à le faire.