Divertissement

Un streamer Twitch perd mystérieusement tous ses followers en une nuit

Publié le: 14/Jan/2021 13:52

by Cyril Pomathiod

Partager


Un streamer Minecraft de 16 ans a halluciné en découvrant la perte de tous ses followers Twitch. Sa communauté s’est démenée pour lui venir en aide.

Twitch est incontestablement le leader du streaming dans le secteur du jeu vidéo. Chaque jour, des milliers de créateurs y diffusent et des millions de viewers suivent leur chaînes préférées. Néanmoins, le mastodonte Twitch n’est pas sans faille. Des faits pour le moins étranges se produisent sur la plateforme, et nombreux sont les utilisateurs à en être victimes.

Publicité

On parle souvent des streamers bannis pour des raisons discutables, voire inexpliquées. Aujourd’hui, c’est une autre histoire qui a interloqué les internautes avec un streamer de 16 ans qui a perdu tous ses followers du jour au lendemain.

Le streamer Twitch Nathan
Twitch : Nathan
Le streamer Minecraft Nathan ne s’attendait sans doute pas à voir sa communauté disparaitre sans raison

Nathan et les followers disparus

Le 14 janvier, le streamer de 16 ans Nathan a fait part de son étrange découverte. Le créateur de contenu Minecraft s’est rendu compte que ses 21 000 followers Twitch avaient tous simplement disparus, sans raison apparente.

J’ai tout perdu. Mon compte Twitch a perdu tous ses followers. Toutes les personnes qui m’ont suivi ces 26 derniers mois ont disparues. Je n’ai pas les mots.

Visiblement dévasté par la nouvelle, Nathan a évidemment tenté de contacter Twitch afin de trouver une solution à son étrange problème.

« Bonjour Twitter !

Publicité

Je m’appelle Nathan et je suis un streamer Twitch de 16 ans.

J’ai perdu tout ma communauté Twitch avec plus de 21 000 followers que j’ai obtenu après plus de 2 ans, sans raison.

J’ai perdu les follows de Tubbo et de beaucoup d’autres énormes créateurs.

S’il vous plaît @TwitchSupport… »

Les internautes volent à la rescousse de Nathan

À l’heure où nous écrivons cet article, aucune réponse ou actions de Twitch ne semble avoir pointé le bout de son nez. Néanmoins, c’est bien la bienveillance des internautes qui pourrait permettre à Nathan de remonter la pente.

Avec des centaines de retweets et des milliers de likes, les tweets d’appel à l’aide du streamer ne sont pas restés inaperçus. Rapidement, le compteur de followers de Nathan s’est affolé, lui permettant d’atteindre près de 14 000 personnes en seulement 6 heures.

Visiblement touché par cette tragédie, le célèbre streamer Minecraft Tubbo a même mis la main au portefeuille, offrant 100 abonnements aux viewers de Nathan… un geste qui n’a pas laissé Nathan de marbre :

Tubbo, mec… Oh mon dieu, c’est pas vrai. Arrête, arrête. Ne me donne pas d’argent mec, je me sens si mal… Tubbo… merci infiniment, mec. Tu es une grande inspiration pour moi. Merci pour tout ce que tu as fait pour la Minecraft et pour avoir été une grande inspiration pour moi en tant que jeune créateur.

À l’heure de l’écriture de cet article, il manque encore près de 10 000 followers à Nathan pour compenser la mystérieuse disparition dont il a été victime. Mais avec l’engouement de la communauté derrière lui et l’aide éventuelle de Twitch, tout laisse à penser que le streamer sortira encore plus fort de cette étrange expérience.

Publicité
Divertissement

Valkyrae dépasse Pokimane en tant que streameuse la plus vue en 2020

Publié le: 12/Jan/2021 18:12

by Isabelle Thierens

Partager


Selon un rapport de Stream Hatchet, Valkyrae est la streameuse la plus regardée en 2020 avec 23,6 millions d’heures visionnées sur YouTube. Elle a volé la vedette à Pokimane qui comptabilise 23,3 millions d’heures visionnées sur Twitch.

Décidément, tout semble sourire à Valkyrae. Alors que de nombreux internautes ont douté lorsqu’elle a commencé l’année 2020 en quittant Twitch pour YouTube, la jeune femme a rapidement su faire ses preuves.

Publicité

À tel point qu’elle a été couronnée en tant que créatrice de contenu de l’année lors des Game Awards, et à présent il semblerait qu’elle soit également considérée comme la streameuse la plus regardée de l’année 2020.

La popularité de Valkyrae n’a cessé de progresser en 2020
Valkyrae, Instagram
La popularité de Valkyrae n’a cessé de progresser en 2020

Mais après tout, ce n’est pas une surprise de la voir ainsi gravir les échelons. Tout au long de l’année Valkyrae a su s’adapter aux différentes tendances, en profitant par exemple de l’essor de Fall Guys puis d’Among Us.

Publicité

Valkyrae, la streameuse la plus regardée de 2020

Selon un nouveau rapport de Stream Hatchet, Valkyrae est en tête de la liste des streameuses les plus regardées de 2020, battant de justesse Pokimane, qui est l’un des visages les plus emblématiques de Twitch.

En effet, alors que Pokimane totalisait 23,3 millions d’heures visionnées sur Twitch, Valkyrae lui a soufflé la première place du classement avec 23,6 millions d’heures visionnées. Une première place qui en soi s’est jouée à peu de choses !

Valkyrae a dépassé Pokimane de peu
Stream Hatchet
Valkyrae a dépassé Pokimane de peu

À la troisième place on retrouve la streameuse coréenne saddummy avec 20,1 millions d’heures visionnées sur Twitch, à la quatrième la VTubeuse Usada Pekora avec 14,6 millions sur YouTube, qui est suivie de peu par Jinnytty à 14 millions sur Twitch.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire est que Valkyrae a connu une année des plus incroyables, qui ne peut que l’avoir confortée dans sa décision de quitter Twitch pour YouTube.

Néanmoins reste à voir si pour la jeune femme l’année 2021 sera à la hauteur de 2020. Pour l’heure, la streameuse a choisi de commencer l’année en entamant un tout nouveau chapitre sur Rust, en compagnie de grands noms de Twitch, une décision qui payera peut-être.