Un cosplay de Toph d’Avatar le dernier maître de l’air devient viral - Dexerto.fr
Cosplay

Un cosplay de Toph d’Avatar le dernier maître de l’air devient viral

Publié le: 16/Jan/2021 11:52

by Isabelle Thierens

Partager


Une cosplayeuse a décidé de se plonger dans l’univers d’Avatar le dernier maître de l’air en interprétant la redoutable Toph Beifong. Son cosplay, qui retransmet à merveille la personnalité bornée et bagarreuse du personnage avec une certaine touche d’élégance, a bluffé les internautes.

Dès ses débuts en 2005 sur Nickelodeon, Avatar le dernier maître de l’air a captivé les téléspectateurs du monde entier, une popularité qui ne s’est toujours pas essoufflée bien des années plus tard.

La récente arrivée de l’anime sur Netflix a d’ailleurs à nouveau déchaîné bien des passions. De nombreux fans se sont empressés de s’y replonger avec nostalgie tandis que d’autres ont mis leur talent à profit pour donner vie aux différents personnages qui ont bouleversé le périple de l’Avatar.

Publicité

Au milieu des nombreux cosplays de Katara, Ty Lee et Azula, une talentueuse artiste a jeté son dévolu sur la redoutable Toph Beifong.

Toph Beifong est un redoutable maître de la Terre
Nickelodeon
Toph Beifong est un redoutable maître de la Terre

Sa ressemblance avec le personnage est telle que c’est presque comme si l’héroïne s’était frayé un chemin hors de l’écran.

Un cosplay incroyablement réaliste de Toph Beifong

Toph Beifong est un protagoniste emblématique de l’animé. Ce Maître de la Terre à la personnalité très marquée a fait ses débuts dans le deuxième livre de l’anime. On la voit d’abord affronter Aang lors d’un tournoi clandestin, avant qu’elle décide de l’accompagner pour lui enseigner la maîtrise de la Terre.

Publicité

L’unique héritière de la famille Beifong, s’est rapidement fait une place dans le cœur des fans, séduits par son tempérament volcanique, son honnêteté et son incroyable puissance, qui est d’autant plus impressionnante sachant qu’elle est aveugle.

Alors que de nombreux cosplayeurs choisissent de camper Toph en illustrant sa puissance, Emmajiqrubini a préféré lui donner vie avec une tenue qu’elle portait autrefois. Elle a revêtu une tenue traditionnelle et élégante, avec des nuances de vert, de blanc et de beige.

Pour parfaire l’illusion, elle a pensé à de multiples accessoires tels que la coiffe du personnage, avec des fleurs accrochées de part et d’autre.

Publicité

Son cosplay rappellera avec nostalgie aux fans de l’anime la première fois ou Toph est présentée comme l’héritière de la famille Beifong à Gaoling City.

Pour ceux qui souhaiteraient se replonger dans les aventures de l’Avatar, l’anime est actuellement disponible sur Netflix.