Divertissement

Une streameuse Twitch indignée par son ban pour "maltraitance animale"

par Cyril Pomathiod
Sleepymia

Partager


SleepyMia, une modeste streameuse Twitch comptant 15 000 followers, a été bannie de la plateforme pour maltraitance animale. Elle explique l'injustice qu'elle ressent.

SleepyMia fait partie de ces centaines de steamers avec un modeste succès. Elle partage avec sa communauté ses sessions de jeu, notamment sur The Witcher 3, ses sessions dessin et passe beaucoup de temps à simplement discuter avec son audience.

SleepyMia
SleepyMia
Chatting, Lifestyle, Gaming, Dessin... SleepyMia s'essaye à tout ce qui lui plait sur sa chaîne Twitch

Le 5 décembre, Mia remarque que son compte Twitch a tout simplement été banni. La raison : "maltraitance animale", un sujet de débat qui fait beaucoup parler dernièrement avec le cas de la streameuse Alinity tristement célèbre pour avoir jeté son chat par dessus son épaule en stream ou, dernièrement, un second drama impliquant son chien.

Publicité

Alors que la PETA demande le ban d'Alinity, SleepyMia semble quant à elle subit une punition immédiate et sévère de la part de Twitch pour des faits de maltraitance animale qu'elle juge comme inexistants :

"J'ai été bannie pour de la p*tain de maltraitance animale alors que je jouais avec mon p*tain de chien. Merci Twitch. Moi qui me roule par terre en jouant avec mon Pitbull de 40kg, ouais, contente que vous ayez puni ça.

Maintenant que je connais la raison, je suis FURIEUSE. Ils ne vont pas envoyer les clips montrant la soi-disant "maltraitance". Personne dans un chat de 100-140 personnes n'a reporté cette soi-disant "maltraitance". Aucun clip de l'incident n'existe. Ils ont dit qu'il y avait des "CRIS AUDIBLES" MON CHIEN NE FAIT MÊME PAS DE BRUIT HAHA"

En ce qui concerne les clips montrant la "maltraitance animale" dont l'accuse Twitch, SleepyMia dit savoir desquels il s'agit, même si elle est incapable de les partager puisque Twitch refuse le lui fournir. Selon-elle, les "cris" entendus ne sont autre que des crises de toux de son chien, problème récurent lié à la santé de l'animal qui a depuis longtemps des problèmes de santé liés à sa gorge.

Publicité

Elle partage d'ailleurs plusieurs vidéos dans lesquelles on peut effectivement constater que son chien est sujet à des sortes de crises de toux. Consternée par l'attitude de Twitch qui semble camper sur ses positions et ne lui fournit même pas les preuves liées à son bannissement, SleepyMia a alors exprimé toute sa frustration et le sentiment d'injustice qu'elle ressent.

Souvenez-vous de ça les enfants, si vous n'êtes par un précieux petit chéri de Twitch, n'osez même pas TOUCHER vos animaux

Évidement, SleepyMia fait ici directement référence au cas d'Alinity. Malgré plusieurs dérapages qualifiés par beaucoup - dont la PETA - comme de la maltraitance animale, la célèbre streameuse n'a pour l'instant pas été sanctionnée.

Publicité

Quelle que soit la vérité concernant le cas de SleepyMia, Twitch est très critiqué depuis quelques mois pour la modération de sa plateforme. Alors que certains diffuseurs se permettent des comprotements jugés inacceptables par une partie de la communauté, les cas de bannissement par erreur ne sont quant à eux pas rares.