Divertissement

Une streameuse fond en larmes après être devenue partenaire Twitch

par Cyril Pomathiod
PerlaBabe

Partager


La streameuse PerlaBabe s'est laissée emporter par l'émotion en annonçant à sa communauté qu'elle était enfin partenaire Twitch. Pour elle, cette "promotion" pourrait tout changer.

PerlaBabe est une streameuse Just Chatting de 19 ans dont la chaîne Twitch compte un peu plus de 22 000 followers. Lorsqu'elle ne discute pas avec sa communauté dans la catégorie Discussion, elle se livre parfois à des parties de Fortnite.

Malgré les bons scores de ses streams, la jeune femme n'avait pas encore obtenu de partenariat avec Twitch; C'est dorénavant chose faite, et PerlaBabe a fondu en larmes en expliquant à ses viewers à quel point cela pouvait lui changer la vie. Un petit coup d’œil sur la page explicative du partenariat Twitch permet de mieux comprendre de quoi il s'agit vraiment :

"En tant que partenaire Twitch, vous aurez accès aux avantages suivants :

Monétisation :

Abonnements et émoticônes : les partenaires Twitch peuvent gagner de l'argent en recevant les abonnements de leurs spectateurs. Il existe trois niveaux d'abonnement (4,99 $, 9,99 $ et 24 99 $), ainsi que l'abonnement gratuit Twitch Prime. Les partenaires peuvent également débloquer jusqu'à 50 émoticônes pour leur chaîne.

Bits : les bits sont une monnaie virtuelle que les spectateurs peuvent acheter pour lancer des cheers sur votre chaîne, leur permettant de vous soutenir sans quitter Twitch. Twitch reverse aux partenaires participants une partie des revenus que Twitch perçoit sur les bits, à hauteur d'un centime par bit utilisé pour lancer un cheer. En tant que partenaire, vous pouvez également personnaliser vos cheermotes et vos badges de bits.

Publicités : les partenaires touchent une partie des revenus générés par les publicités diffusées sur leur chaîne. Les partenaires peuvent déterminer la longueur et la fréquence des publicités diffusées pendant leurs vidéos à partir de leur tableau de bord."

Publicité

En résumé, les partenaires Twitch touchent plus d'argent grâce au streaming, mais ce n'est pas tout. En effet, ce statut permet de plus facilement attirer l'intérêt de sponsors, par exemple. Pour le streamers souhaitant vivre de leur passion, le partenariat est une étape cruciale qui permet d'augmenter de manière conséquente ses revenus.

C'est justement ce que cherche à faire PerlaBabe, qui est pour l'instant contrainte de ne streamer que sur son temps libre et de poursuivre son job alimentaire de stripteaseuse que la jeune femme explique "ne pas apprécier". Avec ce partenariat, l'éventualité de quitter son job est plus proche que jamais.

Les gars, c'est tellement incroyable parceque... je suis de plus en plus proche de pouvoir arrêter le strip-tease, vous allez faire que ça arrive, que je n'ai plus besoin de me déshabiller. Je n'aime vraiment pas faire ça, je le fais parceque j'ai besoin de cet argent. Si je pouvais faire ça (stream) à plein temps ça me rendrait tellement heureuse. Donc un énorme merci les gars.

Publicité

Voir cette streameuse fondre en larmes à l'idée qu'elle est proche de pouvoir enfin quitter son job permet de réaliser à quel point elle s'est donnée afin de pouvoir finalement vivre de sa passion. Pour percer sur Twitch, la jeune femme n'a d’ailleurs pas caché sa méthode : utiliser de son physique pour attirer les viewers. Il y a quelques mois, elle avait d'ailleurs expliqué très clairement :

Je montre mes cuisses parce que si je ne faisais pas ça, je n'aurais pas autant de viewers. Vous savez, je dois attirer les gens d'une manière ou d'une autre.

PerlaBabe
PerlaBabe
Durant ses streams, PerlaBabe parle sans tabou de son métier, son parcours ou encore de son physique

Que ce soit par ses charmes ou grâce à ses talents de streameuse, la jeune femme est plus proche que jamais de pouvoir quitter son travail alimentaire pour se lancer à 100% dans l'aventure Twitch.