Divertissement

Une streameuse explique comment elle "appâte" ses viewers

par Cyril Pomathiod

Partager


Ce n'est pas un secret : certains streamers sur Twitch sont prêts à tout pour gagner en notoriété. Cette streameuse particulièrement honnête avoue sa technique.

Beaucoup de streamers IRL et Just Chatting ont pris l'habitude de flirter avec la limite du contenu autorisé et de celui qui ne respecte pas les règles de Twitch. On ne compte plus le nombre de streamers et streameuses qui se sont fait bannir pour leurs tenues trop évocatrices, leurs activités douteuses ou leurs angles de caméras plus que subjectifs.

Un jeune streameuse en pleine ascension a récemment dévoilé le secret de son succès fulgurant sur Twitch. Elle n'hésite pas à donner des détails sur sa méthode pour continuer de faire grandir son audience.

Publicité

C'est pendant son stream du 11 Novembre que "perlababe" a expliqué à son audience sa technique pour atteindre la notorieté !

Je montre mes cuisses parceque si je ne faisais pas ça, je n'aurais pas autant de viewers. Vous savez, je dois attirer les gens d'une manière ou d'une autre.

Publicité

Perla avoue sans problème qu'elle mise sur son physique pour bâtir sa communauté. Si cette méthode n'a évidement rien d'innovante sur Twitch. Néanmoins, il est rare de voir un créateur de contenu exprimer publiquement l'utilisation de cette méthode discutable.

perlababe
perlababe
perlababe n'hésite pas à évoquer n'importe quel sujet avec sa communauté

De plus, la streameuse a remarqué qu'en ajoutant la mention "18+" à ses streams, elle parvient à attirer encore plus de viewers. En effet, cette dernière permet de laisser planer le doute sur le fait que le stream peut proposer du contenu "pour adulte", même si Perla ne se risquerait évidement pas à de telles pratiques qui lui vaudraient un ban rapide et définitif de la part de Twitch.

Publicité

Perla passe la plupart de son temps en stream à jouer à Fortnite. Néanmoins, elle avoue que ce n'est certainement pas son talent sur le jeu qui lui vaut un tel succès. Elle en rigole même en disant :

J'essaye d' "appâter" tout le monde avec mes grosses cuisses, comme ça ils peuvent venir voir mon talent sur Fortnite.

Si Perla s'est permise de jouer la carte de l'honnêteté en dévoilant clairement ses méthodes pour agrandir son influence, ce n'est pas sûr que l’aveu ait beaucoup plu à sa communauté. En effet, le clip Twitch mettant en avant cette discussion a rapidement été supprimé.

Publicité

Quoi qu'il en soit, perlababe est très satisfaite des résultats de sa méthode. Elle précise d'ailleurs que grâce à sa technique, elle a déjà atteint son sub-goal du jour.

Si cette streameuse s'inscrit dans la longue lignée des créatrices de contenu étant prêtes à mettre en avant leur physique pour attirer les viewers, espérons simplement pour elle qu'elle saura rester raisonnable et ne pas pousser trop loin sa méthode. En effet, le moidnre excès pourrait rapidement lui valoir un bannissement, comme beaucoup de streameuses en ont déjà fait l'expérience.

Publicité

Rappelons néanmoins que ce genre de techniques ne sont évidement pas utilisées par toutes les streameuses. Si certaines n'hésitent pas à mettre en avant leurs atouts, la grande majorité des créatrices de contenu misent sur leur talent pour se faire leur place et bâtir une communauté solide.