Un streamer Twitch gagne 3M de followers en un soir à cause de bots - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer Twitch gagne 3M de followers en un soir à cause de bots

Publié le: 28/Dec/2020 14:26

by Gaston Cuny

Partager


Un certain nombre de grands streamers Twitch, y compris Chance ‘Sodapoppin’ Morris, ont vu leur nombre d’abonnés doubler ou plus que doubler en une seule journée en raison de ce qui semble être une infestation de bots sur la plateforme.

Habituellement, sur tous les réseaux sociaux / sites de streaming, gagner des abonnés est généralement considéré comme une bonne chose, mais récemment sur Twitch, plusieurs gros streamers ont vu leur nombre exploser complètement à cause de l’utilisation de robots.

Maintenant, clarifions avant de continuer qu’il est hautement improbable que l’un des streamers concernés soit à blâmer, car c’est une infraction punissable sur Twitch. Au lieu de cela, c’est probablement une personne ou un groupe de personnes au hasard derrière le flot de nouveaux comptes.

Publicité

Twitch : Sodapoppin

Vers les 17 et 18 décembre, le nombre de followers de Soda a doublé presque instantanément, le faisant grimper à près de 7 millions au total, un gain de près de 3,5 millions en une seule journée, des chiffres qui sont tout simplement inouï dans aucune situation.

Morris n’a pas été le seul streamer à être affecté, pas de loin. Selon le site tiers de suivi des statistiques twitchmetrics.net, toutes sortes de streamers sur la plateforme connaissent une croissance insensée d’abonnés au cours des dernières semaines.

Juste sous Soda se trouve Heelmike, partenaire de Twitch, qui a gagné plus de 2,5 millions d’abonnés depuis le début de cette situation, et Gonedoc avec 2,4 millions de gains. Ensuite, le streamer américain Shofu qui a amassé 1,2 million, et lolnatie qui a obtenu 890 000 abonnés pour la faire passer de seulement 10 000 à 900 000 en un jour.

Publicité

Twitch Metrics
Twitch Metrics

Maintenant que nous avons établi que ce sont probablement des robots responsables de tous ces nouveaux followers, il reste une question qui reste : pourquoi quelqu’un ou un groupe de personnes se donnerait-il la peine d’augmenter les chiffres de ces streamers sans rapport ?

Peut-être que les responsables sont de grands fans de chacun des streamers et qu’ils voulaient juste leur donner des followers supplémentaires pour les vacances. Quelle que soit la raison, c’est certainement l’une des situations les plus étranges que nous ayons vues sur Twitch de toute l’année.