Divertissement

Twitch présente une nouvelle fonctionnalité, Prédictions

Publié le: 15/Nov/2020 15:09

by Isabelle Thierens

Partager


Au milieu des multiples controverses qui entournent la plateforme, liées au DMCA, Twitch présente sa nouvelle fonctionnalité, Prédictions.

Depuis quelque temps Twitch doit faire face à de nombreuses levées de boucliers de la part des streamers agacés par les problèmes liés au DMCA.

Publicité

Après s’être excusés quant au DMCA, et avoir présenté Twitch by Soundtrack, Twitch a subi à nouveau les foudres des streamers après leur avoir proposé de streamer sans musique, ni le son des jeux pour éviter tout problème à l’avenir.

À présent, sur une note plus légère, la plateforme de streaming d’Amazon a présenté une nouvelle fonctionnalité pour apporter un brin de folie aux lives, Prédictions.

Prédictions se dévoile

Décrite comme un « nouveau superpouvoir« , cette fonctionnalité a été mise en place pour répondre à la demande des streamers qui souhaitaient disposer de moyens plus « amusants » et « faciles » pour interagir avec leurs communautés tout en rendant plus intéressante la « participation aux événements de la chaîne » de leurs viewers.

Disponible en test sur 50% des chaînes affiliées, Prédictions va permettre aux streamers de créer un sondage, avec ses différentes options, avant de laisser les viewers « dépenser leurs points de chaîne pour prédire le résultat qu’ils pensent être le bon ».

Sa mise en place est des plus simple. Pour lancer une prédiction, il faut au choix utiliser la commande /prediction ou se rendre dans le gestionnaire de stream pour ajouter l’action « Gérer les prédictions ». Il suffira alors d’entrer toutes les informations nécessaires puis de la lancer.

Publicité

Twitch a dévoilé son nouvel outil pour opérer des sondages

Ensuite il faudra bien entendu suspendre les votes et choisir un résultat. Les viewers qui ont choisi la bonne option recevront alors les points de chaîne qui leur sont dus !

Si pour le moment seuls quelques heureux élus ont été sélectionnés, au hasard, pour tester cette fonctionnalité, Twitch espère pouvoir étendre le test à tous les créateurs « avant la fin de l’année ».

Le retour des streamers, comme de leurs viewers, sera bien sûr déterminant pour l’avenir de cette fonctionnalité.

Divertissement

Une chaîne Twitch qui rassemble les top streamers ? L’idée semble plaire

Publié le: 19/Jan/2021 11:13

by Gaston Cuny

Partager


Le streamer Twitch populaire Saqib ‘LIRIK’ Zahid a lancé une nouvelle idée qui vise à rassembler toutes les plus grandes personnalités sur une chaîne unifiée pour une bonne cause.

LIRIK est depuis longtemps l’un des plus gros streamers sur Twitch. Se rapprochant de trois millions de followers, sa chaîne se classe parmi les plus populaires de la plateforme appartenant à Amazon. Bien que pour tenter d’aider Twitch, il est prêt à aider à créer une chaîne entièrement nouvelle.

Publicité

Lorsque les streamers mettent fin à leurs émissions pour la journée, le plus souvent, ils chercheront à héberger quelqu’un d’autre. Des autres grands noms aux nouveaux venus, l’hébergement peut être un coup de pouce majeur pour n’importe quelle chaîne. Que vous ayez 1 000 ou 100 000 téléspectateurs, envoyer votre audience ailleurs sera toujours bénéfique.

LIRIK veut voir la fonctionnalité d’hébergement utilisée d’une toute nouvelle manière. Plutôt que de s’héberger les uns les autres pour des gains personnels, les plus grands streamers pourraient tous avoir une chaîne unifiée à héberger à la place. Voici comment cela fonctionnerait.

Publicité

Avec une nouvelle chaîne mise en place, «tous les gros streamers» attireraient leurs téléspectateurs vers elle. « L’objectif principal » de cette nouvelle chaîne, selon LIRIK, est « de regarder des publicités ». Avec potentiellement des milliers de téléspectateurs au même endroit à un moment donné, les revenus publicitaires seraient dans un flux constant.

Tout cet argent accumulé irait ensuite à la charité, a expliqué LIRIK.

« Pourquoi pas ? » Demanda LIRIK. Un hôte majeur d’un seul streamer populaire pourrait rapporter des milliers de dollars à des œuvres caritatives. Sans parler de tous les plus grands noms qui travaillent ensemble.

Publicité

De toute évidence, les téléspectateurs ne seraient pas là pour le contenu. Personne ne veut passer des heures d’annonces à la fin. Mais même un hôte massif pourrait suffire à rendre ce pitch intéressant. Il s’avère que beaucoup d’autres grands noms sont juste derrière LIRIK pour soutenir l’idée.

« C’est pourquoi vous êtes payé avec des gros billets », a répondu Carlos ‘ocelote’ Rodríguez Santiago, propriétaire de G2 Esports.

«J’adore cette idée», a poursuivi le streamer populaire de Destiny 2, Professor Broman.

LIRIK a fait remarquer que personne ne figurerait jamais sur la chaîne. Les streamers de grands noms n’auraient pas à en faire la promotion ou à reprendre la chaîne dans un rôle d’hébergement. «C’est un terrain neutre», a-t-il expliqué. « Personne ne gagne d’influence ou quoi que ce soit de la chaîne. Zone neutre. »

Que Twitch soit ou non derrière l’idée, reste en suspens. Cela pourrait certainement être une excellente incitation et un espace positif sur la plateforme de streaming.