Twitch présente une nouvelle fonctionnalité, Prédictions - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch présente une nouvelle fonctionnalité, Prédictions

Publié le: 15/Nov/2020 15:09

by Isabelle Thierens

Partager


Au milieu des multiples controverses qui entournent la plateforme, liées au DMCA, Twitch présente sa nouvelle fonctionnalité, Prédictions.

Depuis quelque temps Twitch doit faire face à de nombreuses levées de boucliers de la part des streamers agacés par les problèmes liés au DMCA.

Après s’être excusés quant au DMCA, et avoir présenté Twitch by Soundtrack, Twitch a subi à nouveau les foudres des streamers après leur avoir proposé de streamer sans musique, ni le son des jeux pour éviter tout problème à l’avenir.

À présent, sur une note plus légère, la plateforme de streaming d’Amazon a présenté une nouvelle fonctionnalité pour apporter un brin de folie aux lives, Prédictions.

Publicité

Prédictions se dévoile

Décrite comme un “nouveau superpouvoir“, cette fonctionnalité a été mise en place pour répondre à la demande des streamers qui souhaitaient disposer de moyens plus “amusants” et “faciles” pour interagir avec leurs communautés tout en rendant plus intéressante la “participation aux événements de la chaîne” de leurs viewers.

Disponible en test sur 50% des chaînes affiliées, Prédictions va permettre aux streamers de créer un sondage, avec ses différentes options, avant de laisser les viewers “dépenser leurs points de chaîne pour prédire le résultat qu’ils pensent être le bon”.

Publicité

Sa mise en place est des plus simple. Pour lancer une prédiction, il faut au choix utiliser la commande /prediction ou se rendre dans le gestionnaire de stream pour ajouter l’action “Gérer les prédictions”. Il suffira alors d’entrer toutes les informations nécessaires puis de la lancer.

Twitch a dévoilé son nouvel outil pour opérer des sondages

Ensuite il faudra bien entendu suspendre les votes et choisir un résultat. Les viewers qui ont choisi la bonne option recevront alors les points de chaîne qui leur sont dus !

Si pour le moment seuls quelques heureux élus ont été sélectionnés, au hasard, pour tester cette fonctionnalité, Twitch espère pouvoir étendre le test à tous les créateurs “avant la fin de l’année”.

Publicité

Le retour des streamers, comme de leurs viewers, sera bien sûr déterminant pour l’avenir de cette fonctionnalité.