ZeratoR réagit à l’apparition surprenante de son tweet sur une chaîne TV

Cyril Pomathiod
Zerator et le documentaire Hold-Up

La chaîne télévisée d’information LCI a cité ZeratoR dans le cadre d’un sujet sur le documentaire controversé Hold-Up. “À deux doigts du procès”, plaisante le streamer.

Le 11 novembre sortait sur Vimeo Hold-Up – COVID 19 : Retour sur un chaos, un documentaire sur la thématique de la pandémie actuelle et souvent qualifiée de complotiste. En effet, de nombreuses informations partagées tout au long des 2h43 de Hold-Up seraient tout simplement erronées.

On y retrouve notamment des informations sur les masques, la supposée création du virus en laboratoire ou encore l’hydroxychloroquine qui ont largement été contestées par la communauté scientifique. Le compte Twitter de l’Agence France Presse a d’ailleurs relevé une trentaine d’affirmations fausses tout au long du documentaire.

Néanmoins, beaucoup de spectateurs semblent avoir été conquis par Hold-Up. Partout où l’on peut voir le documentaire être critiqué pour ses propos complotistes, on trouve aussi des commentaires de personnes prenant la défense du film.

Commentaire d'un défenseur de Hold-Up
Le commentaire d’un défenseur de Hold-Up sur la plateforme Odyssee

D’un autre côté, beaucoup d’internautes ont quant à eux préféré tourner le sujet à la dérision. Ces derniers jours, le hastag #NousSachons a cartonné sur Twitter, et de nombreuses personnes l’ont utilisé pour évoquer avec humour le documentaire et le complotisme dans son ensemble.

C’est notamment le cas du célèbre streamer ZeratoR qui a profité de la première piqûre de guêpe de sa vie pour poser sa pierre à l’édifice, supposant avec ironie que l’insecte était en fait un dangereux drone du gouvernement.

Néanmoins, malgré le ton humoristique évident du tweet, ZeratoR a bien failli être présenté aux yeux du monde comme un grand complotiste. En effet, une journaliste de la chaîne télévisée LCI n’a pas manqué de citer le streamer et son tweet satirique lors d’un sujet sur Hold-Up.

Cette dernière a failli faire une grosse bourde déclarant “Il y a quand même des gens qui y adhèrent comme ce monsieur” en évoquant le tweet de ZeratoR, avant de finalement constater que le tweet affiché n’était apparemment pas celui qu’elle attendait : “Ah non pardon, celui-là c’était toujours dans le satirique”.

Visiblement très amusé par cette erreur et ce rattrapage spectaculaire de la journaliste, ZeratoR a alors annoncé en plaisantant :

Wow ! À deux doigts du procès, hein !

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]