Tibo InShape dérape sur TikTok et s’attire les foudres des internautes

Tibo InShapeTibo InShape, YouTube

Coutumier des controverses, Tibo InShape, le gourou de la musculation et du fitness, a une nouvelle fois provoqué une véritable levée de boucliers sur les réseaux sociaux suite à ses propos sur la dépression.

Sur ses différents réseaux sociaux où il compte plusieurs millions d’abonnés, Tibo InShape multiplie les conseils sur le fitness et la musculation. Si de nombreux internautes remercient régulièrement le youtubeur pour son aide, malheureusement, il s’attire souvent les foudres des internautes quant au contenu de ses vidéos, sa manière d’aborder des sujets sensibles, ou encore les propos qu’il peut parfois tenir.

L’article continue après la publicité

Dernièrement, c’est la vidéo qu’il a posté ce samedi 4 juin sur son compte TikTok qui a fait un véritable tollé. Dans cette vidéo où on peut le voir accomplir différents exercices de musculation, il a cherché à donner un regain de motivation à ses abonnés, avec un discours qui pousse à ne plus se chercher d’excuses pour ne pas se mettre au sport. Là où le bât blesse, c’est qu’il a utilisé des exemples jugé par la majorité des internautes comme inappropriés.

Réveille-toi putain de merde ! Rien à foutre de ta dépression ! Rien à foutre de tes excuses ! Rien à foutre de ton petit cœur brisé ! Rien à foutre de ta pression mentale ! Rien à foutre de ta fainéantise ! Rien à foutre de tes doutes. Arrête d’être une merde, d’être une personne sans aucune motivation. Arrête de gaspiller ta vie ! Lève-toi maintenant, tout de suite !“, peut-on entendre dans la vidéo.

L’article continue après la publicité

Un discours qui ne passe pas

Sans surprise, ses propos n’ont pas manqué de faire réagir les internautes. De nombreuses voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour critiquer l’attitude de Tibo InShape tout en rappelant que la dépression n’est pas à prendre à la légère.

Tibo InShape fait son mea culpa

Alors que la grogne montait sur les réseaux sociaux, le youtubeur a tenu à clarifier sa position.

Hier, j’ai fait un Tik Tok motivation pour encourager les personnes qui se sentent mal dans leur peau à aller de l’avant. Mon but était aussi de motiver les personnes victimes de dépression. Et malheureusement, tout le monde ne l’a pas bien compris comme ça. La dépression est une vraie maladie. C’est difficile de s’en sortir, mais il existe des solutions. Et c’est vraiment ce que je voulais montrer à travers le Tik Tok. Je tiens à m’excuser pour les personnes qui ont mal interprété mon Tik Tok. Si je suis sur Terre, c’est pour motiver les gens à faire du sport et à prendre soin d’eux. Vous commencez à me connaître à force. Gros courage et soutien à toutes les personnes victimes de dépression. On pense fort à vous”, a-t-il déclaré.

L’article continue après la publicité

Si plusieurs internautes ont continué à pointer du doigt l’attitude du youtubeur, et sa banalisation de la dépression, d’autres internautes ont remercié le youtubeur pour leur avoir redonné confiance en eux, déclarant notamment “On a souvent besoin de quelqu’un pour nous crier dessus comme ça ,merci Tibo”.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première que Tibo InShape se retrouve au milieu d’une controverse et ce ne sera probablement pas la dernière. Comme l’a dit le youtubeur, “Vous commencez à me connaître à force”.